Scada et l OPC

Résolu/Fermé
ratity Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 21:46
 sultan - 17 juil. 2015 à 20:35
bonjour a tous
je suis développeur récemment intégré dans un projet scada dont je n connais pas grand chose , mon équipe a pour mission de développer une application scada pour acquisition et la supervision du réseau Electrique .
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les intitulées suivants :

l'opc ,est il un serveur d'hébergement logiciel (exp:scada) tell que glassfish ,tomcat ?
client opc est il un logiciel scada ?
devons nous développer notre propre opc ou bien on l'achète ?
la différence entre modbus et opc ?
l opc doit être installé dans les deux périphériques qui communiquent (l'ordinateur et le RTU)?
pour l acquisition des donné , on travaille avec les sockets pour communiquer l'interface de l RTU et celle du scada ? comment remonter l information dans notre IHM scada ?

excusez moi si mes questions ne sont pas très intelligente .

merci pour tous ,cordialement .
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
15 sept. 2014 à 06:30
Bonjour.

Comme une rapide consultation des autres discussions de ce forum vous le montrera, nous nous cantonnons ici aux logiciels de planification et de suivi de chantiers.

Par ailleurs, CCM n'est pas un blog de programmeurs ou de développeurs, mais juste un lieu d'échanges entre simples utilisateurs d'outils informatiques ; cela m'étonnerait fort que vous puissiez tomber, dans ce site, sur quelqu'un ayant suffisamment de technicité pour résoudre vos problèmes.

Cordialement.
0
Bonjour je travail sur un projet Openscada et ja i choisi comme logiciel ScadaBr , je veux dessiner des synoptiques et les animés est ce que c 'est faisable sur ScadaBR?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090 > chamcham
25 mars 2015 à 01:34
On n'en sait rien ! On dirait que tu n'as pas lu ma réponse du 15 septembre ...
à moins que tu n'aies rien compris à ce que j'ai expliqué !
0
sultan > chamcham
17 juil. 2015 à 20:35
Bjr,oui c'est faisable va voir sur ce site http://www.automation-sense.com/blog/automatisme/le-logiciel-de-supervision-scada-open-source-scadabr.html
0