Réinitialisation PC à l'état d'usine

Fermé
Maèva - 14 sept. 2014 à 21:34
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 15 sept. 2014 à 11:26
Bonsoir,

Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur, je souhaite vendre mon ancien, il est donc indispensable que je parvienne à le remettre à l'état d'usine.
J'ai essayé une multitude de manipulation, mais il y a toujours un problème. Suite aux manipulations, F10-F11, mon ordinateur me demande absolument de charger une image système ou une sauvegarde, seulement je n'en ai aucune, et je ne souhaiterai pas en faire, car je n'en ai pas l'utilité.

Mon ordinateur est un Acer Aspire sous Windows 7, je n'ai pas de dossier "Acer" dans mes programmes et/ou fichiers. De plus, je n'ai pas de CD.

En espérant avoir des réponses et de l'aide de votre part,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
15 sept. 2014 à 11:11
bonjour,
avez vous une partition cache?
panneau de config
outils administration
gestion de disque
verifier si vous avez une partition inconnue autre que system ou boot
si oui
au demarrage de l'ordi taper F10 ou Altgr+F10
et le recovery demarre ordi remis a neuf


0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 35
15 sept. 2014 à 11:26
Salut,

1ere étape:

Tu vas dans Panneau de configuration > Système et tu regardes si ton pc est sous W7 64 bits ou 32 bits (la plupart des portable sont sous 32 bits) Home ou professionnal.

Ensuite: regarde si tu as toujours la clé Windows 7 (en général, collé via un sticker windows sous ton pc)
Si elle est encore visible, note la sur une feuille, elle va te servir pour la reinstallation.

Si elle n'est plus visible, alors va dans panneau de config > système
puis note l'ID de produit (en bas de page). Cet ID va te permettre de retrouver ta clef W7 (le cas échéant, demande moi, je t'indiquerai la procédure).


2e étape : Il faut trouver les drivers qui te serviront pour reinstaller le pc

Pour cela, saurais tu me dire quelle est la référence exacte de ton pc ? Acer Aspire .... ? Quel modèle en gros


3e étape : Téléchargement de Windows 7 32 ou 64 bits (selon ta version) sur le site de Microsoft pour reinstallation.
Selon ta version, à télécharger ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

4e étape: Graver le programme télécharger sur un DVD vierge (monter une image iso) je détaillerai la procédure au besoin

5e étape: allumage du pc avec boot sur ce dvd windows, et suivre les étapes du formatage

6e étape : Réinstaller les drivers
0