Pc qui ram à mort. A cours de soluces ...

Majudis Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques mois mon PC ram à mort. Je suis informaticien donc autant vous dire que j'ai essayé toutes les solutions basiques et un pc qui ram c'est assez rare chez moi :P

Mais là pour le coup je suis en panne d'idées. Je l'ai vidé, défragmenté, scanner virus et autres infections... et rien. Aucun changement. Alors aux grands mots les grands remèdes j'ai tout reformaté et mis un seven propre. Et là surprise ! Il ram toujours.

Dès que je vais sur une application assez costaud il sature complètement et mets trois plombes à fermer. Même s'il y'a juste firefox d'ouvert il lui arrive assez souvent de le faire.

Ce n'est pas un problème de manque de mémoire vive puisqu'avant il ne le faisait pas.

Si vous avez des idées parce que moi je sèche...

En vous remerciant par avance

Bonne soirée

ps: y'a pas mal de poussières pensez-vous que ça pourrait venir de là ?

A voir également:

2 réponses

DEARxHOPE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit nettoyage de la poussière ne peut pas lui faire de mal même si ça n'a jamais fais de miracle.
La cause peut être ta mémoire vive (une des barrettes et morte, et tu te retrouves avec 2x moins de mémoire dispo du coup) ou ton disque dur est très fatigué (c'est le plus courant).
Télécharge CrystalDiskInfo, et vérifie l'état de ton disque dur !
0
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci pour ta réponse DEARxHOPE. Concernant les barrettes je n'en ai qu'une seule. Pour le disque je n'y avais pas pensé. J'ai téléchargé ton soft et etat du disque dur "correct".

Je viens de faire un petit speedfan et j'ai 61° au CPU. Je vais virer la poussiere on verra bien mais comme tu dis je ne m'attends pas à un miracle
0