PC qui ne démarre plus + erreur 0x8007003

FreedomYuna Messages postés 2 Statut Membre -  
FreedomYuna Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Vendredi dernier je suis partie en week end dans la précipitation, j'ai donc éteint mon ordi et je suis partie. Dimanche soir en rentrant je me suis aperçue que mon ordinateur était toujours sur "arrêt en cours"..
J'ai donc forcé l'arrêt manuellement et depuis impossible de le rallumer.

Il est très très lent, il faut attendre environ 5 min pour arriver à la page :
- Démarrer Windows normalement (ne fonctionne pas)
- Réparation de démarrage - Après 4h de chargement j'ai un message d'erreur m'indiquant que la réparation n'est pas possible.

D'autres options sont alors disponibles :
- Restaurer le système à une date antérieure (erreur 0x80070003. Le chemin d'accès est introuvable)
- Récupération de l'image système - (erreur 0x80070003. Le chemin d'accès est introuvable)
- Diagnostique de mémoire Windows - (Windows ne peut pas vérifier les problèmes de mémoire blabla...)
- Invit de commande
- Recovery management

J'aimerais donc savoir les possibilités qui me restent à disposition sachant que ça m'embête fortement de reformater.

Je reste disposition pour répondre à vos questions, ou faire des tests ou autre...

Merci !!

A voir également:

1 réponse

FreedomYuna Messages postés 2 Statut Membre

Pour ajouter une information, quand je regarde le détail de la réparation de démarrage, plusieurs étapes sont validées sans problème jusqu'à l'étape qui concerne le disque dur où il y a inscrit "Disque dur non détecté".

Est ce qu'il aurait pu griller ? Et empêcherait le démarrage ?

Pour info, mon pc a 2 ans, et je n'avais jamais eu aucun problème jusque là, juste un petit problème de ralentissement depuis 1 semaine.
0