Départitionner un disque dur

xlittlewendy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xlittlewendy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai vous faire part de mon problème. En effet j'ai beau chercher n'importe où je ne trouve pas de réponse à mon problème. Il y a déjà longtemps, mon pc sous xp a été partitionné, j'ai supprimé les parties et il ne m'en reste plus que deux. Cependant je n'arrive pas à fusionner ces deux dernières. J'ai ouvrir, explorer, marquer la partition comme active, modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès, formater, supprimer la partition, propriétés et aide. En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, merci !
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

essayez ça.

https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut xlittlewendy

ta partition (C:) fait combien de Go ???

à+
0
xlittlewendy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Exla, j'essaie ça demain !

Bonsoir Vieu Bison Boiteu, ma partition (C:) fait un peu plus de 48 Go alors que l'autre en fait 110...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

cela voudrait dire que ton disque a au moins 10 ans
tu es sûre que ton disque soit en bonne santé ???
qu'il ne commence pas à être "mité" ( avoir des secteurs défectueux )

personnellement , par précaution , je mettrais mes fichiers personnels sur un disque sous USB
ou si c'est possible , sur un autre disque en interne
avant d' entreprendre cette modification
0
xlittlewendy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a rien du tout sur l'ordinateur... Mon ordinateur a moins de 10 ans, il en a tout au plus 6 ou 7 !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ton PC doit être alors un PC portable
si je calcule bien , ton disque est un 160 Go

avec XP , il faudrait faire du vide
tu dois avoir un sacré paquet de fichiers de désinstallation des MAJ Windows
et tes sauvegardes Windows doivent remplir l' espace alloué par le système
0

Non c'est bel est bien un pc avec une tour. Oui c'est un 160 Go. Je voudrai surtout fusionner mes deux disques pour avoir mes 160 Go, pour ensuite essayer de mettre autre chose que XP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

à ce compte là , je te conseillerai plus de prendre un nouveau disque
et de garder celui de XP tel quel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je veux juste me servir de cet ordinateur là pour mettre des jeux, étant donné que j'en ai un autre bien plus puissant pour faire tout le reste
0
genevre

Bonjour
Habituellement les joueurs mettent les jeux sur l'ordi le plus puissant il me semble, sauf si tu travailles avec des logiciels très gourmands ou choisis l'ordi neuf volontairement pour tout le reste.

Si tu veux supprimer xp et qu'il n'y a rien sur l'ordinateur le disque d'installation du nouveau système d'exploitation te proposera peut-être le formatage total du disque dur.
easus en premier si tu veux. supprime la partition 110 puis agrandis C:
0

Bonjour, c'est totalement volontaire puisque j'utilise mon ordi neuf pour travailler.
Merci !
0

si c'est des jeux qui fonctionnent sous XP , et qu'ils ne sont pas très gourmand , soit
mais c'est pas très logique
0

Peut-être, c'est pour éviter de ''pourrir" mon ordinateur actuel avec un tas de jeux.
0

alors voir au poste <1>
0

Merci
0