Xp et vista sur un pc

2006lapin -  
 2006lapin -
bonjour,
je vousdrais savoir si on peut installer vista sur un pc qui un XP. comment on peut partitionner le disque dur pour avoir deux systems d'exploitation ?
Je vous remercie en avance pour votre réponse.
Configuration: System XP
Disque dur: 300giga
Ram: 3.25giga
Processeur: Pentium D 930 3gh
A voir également:

2 réponses

sabrovich Messages postés 400 Statut Membre 145

slt

Le mieu est de creer un dual boot:

se serait plus propre de tout formater et de creer 2 partitions (voire trois: 1XP 1VISTA 1DONNEES)

tu installe un windows, puis l'autre et voila

sinon tu peut essayer avec un logiciel du typ Gparted de diminuer la taille de la partion que tu a mintenan et d'installer vista sur lespace que tu a récupéré
0
2006lapin

Salut
je te remercie beaucoup. à bientot.
0
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Salut,
A ma connaissance, tu peux avoir 2 OS sur ta machine, et même sur une même partition du disque dur.
Si tu as le cd d'installation Vista,(complèt, donc pas un upgrade) tu procède à son installation. Quand ça est fait, et que le système redémarre, tu auras une ligne de commande qui te demande de choisir l'OS que tu veux démarrer. Si tu ne choisis rien,dans les 20 secondes, le système démarre automatiquement l'OS qui était déjà présent càd XP dans ton cas(je ne suis plus sûr à 100%,mais si je me trompe,ce sera le nouveau qui démarrera)!
J'espère t'avoir aidé.
Salut,
Dakta.
0
2006lapin

salut
je te remercie beaucoup. a bientot.
0