XnView affichage d'un commentaire de photo

nosfee35 -  
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai édité des commentaires sur des photos dans xnview et je voudrais qu'ils apparaissent au visionnage (Tel quel je dois aller dans les propriétés pour les lire). Je ne souhaite pas insérer du texte dans les photos car je veux ne veux pas les tronquer. Au pire je peux envisager de mettre une sorte de vignette en dessous de l'image, mais cela m'obligerait à faire des copies de toutes les photos de ce dossier, donc pas idéal.
Je n'ai pas réussi à trouver par moi-même aussi j'en appelle à votre savoir faire légendaire ! ;) Par avance merci pour vos conseils !

A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Bonsoir
As-tu essayé de créer en haut ou en bas de la photo une marge supplémentaire avec la taille du canevas ?
En faisant>Image>Taille du canevas et avec les différents réglages .Tu peux ensuite écrire un commentaire et enregistrer le tout
0
nosfee35

Merci Transat ! Je ne connaissais pas cette fonction, c'est une piste, mais ça me demanderait bcp de bidouilles, les com sont parfois longs, du coup ...
ça me fait penser que je n'aurais rien contre le fait que le commentaire apparaisse lorsque le pointeur se trouve sur la photo ...
En tous cas encore merci, ça me sera forcément utile !!! :)
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Mais de rien.Je ne vois pas ce que je pourrai te dire de plus
Quant au commentaire apparaissant lorsque le pointeur passe sur la photo,il s'agit de lien hypertexte et je n'y connais rien du tout.
Tu trouveras peut-être quelque chose ici
https://www.google.fr/search?q=mettre+un+lien+hypertexte+sur+une+photo&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=Es8UVJTJF9GAVNbJgbAF
0