Erreur disque dur

Spartaa Messages postés 7 Statut Membre -  
Spartaa Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème .. mon disque dur est divisé en 2 partie , le disque C de 100Go et le disque D de 900Go. Étant donné que mon disque C à une capacité trop faible j'ai souhaiter revoir les partitions et prend de l'espace sur le disque D , lors de l'opération cela a prit beaucoup de temps en vain il me disait à chaque fois que je ne pouvait pas puis j'ai essayer avec une petite capacité de 10Mo cela a marcher mais suite à cela au lancement de mon ordinateur j'avais le droits à un message d'erreur (fond noir , écriture blanche) comme quoi il y avait une erreur à la lecture du disque dur et mon ordinateur rame énormément (il et récent Windows 7 , i5 3,20GHz , nvidia gtx 660 , 4Go de ram) . J'ai alors effectuer un nettoyage et une defragmentation à l'aide du logiciel TuneUp qui m'a permis d'enlever cette erreur mais malgré ça les lags persiste , avez vous une solution avant le re formatage ?

Merci d'avance pour votre aide ..
A voir également:

6 réponses

Spartaa Messages postés 7 Statut Membre

Svp urgent :/
0

Urgent svp ..
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Spartaa,

Normalement l'extention d'un volume pour Windows pourrait se faire à partir de la Gestion des disques ou à l'aide de DISKPART ( pour l'instant le OS de ton ordinateur reste inconnu). Néanmoins DISKPART ne pourrait pas être utilisé sur une partition Systeme.

Généralement tu as bien procédé à une défragmentation de ton disque dur, parce que cela permet de remettre de l'ordre sur ce dernier et ainsi de limiter les risques d'erreurs lors des manipulations sur les partitions.

Pourtant il sera bien de connaître les procédés que tu as mis en oeuvre, les démarches exactes que tu as suivies pour étendre le volume C, les erreurs qui se sont affichées et les difficultés auxquelles tu as fait face. Ces informations permettront de mieux cerner la situation qui se présente (et plutôt le pourquoi de cette situation d'où les solutions possibles :)

N'oublie pas de te procurer une copie de réserve de tes informaitons stockées sur le disque dur (par précaution et au cas où ;) ).

Normalement pour étendre une partition à l'aide de la Gestion des disques:
> accéder à la Gestion des disques
> clic droit sur la partition C et sélectionner Étendre le volume
> pour la création de partition tu seras guidé par un assistant d'extension de volume pour éteindre le volume conformément à tes souhaits.

Une alternative possible serait de passer par le biais de DiskPart ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) et la ligne de commandes. Pour ce faire il suffirait de jeter un coup d'oeil ici https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc771473(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#BKMK_CMD et là https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/extend-data-volume ;)

Fais moi savoir les détails, stp, et où en es tu :)

Si tu pourraît poster une capture d'écran de la Gestion des disques ce serait génial :) (juste pour info : parfois les images, une fois postées fort compresées, rendent le contenu repris par la capture d'écran illisible ;) )

Je tiendrais ce sujet à l'oeil ;)
0

J'ai avant tout réduis l'espace disponible de mon disque D je n'ai plus l'erreur précise en tête mais cela ce produisait lors de la réduction du disque D, cela chargeais pendant un moment puis erreur dû a la place il me semble. Cela a ensuite marcher avec 10Mo.
Actuellement j'ai donc 10Mo non attribué que je n'arrivais pas à rajouter au disque C (c'était griser).

Par la suite j'ai utiliser le Logiciel "TuneUp" et j'ai effectuer tout les nettoyages possible ainsi qu'une dégragmentation des disques.

Cependant les lags sont toujours aussi intense 5min minimum pour ouvrir le menu démarrer.

Après il est possible que ce soit autre chose en cause de ce problème donc si jamais quelqu'un as une idée :x

Pour le screen j'en rajouterai un certainement demain car je suis sur un autre PC.

Merci pour ta réponse en tous cas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Merci pour ces infos, Spartaa !

As-tu tenté via l'interface en ligne de commande DISKPART (voir mon message précédent) ?

Pour ce qui est de la lenteur du PC je suis tombé sur ces sujets ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1148996-pc-tres-lent et là https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/ qui pourraient t'intéresser.

Cdt,
0

Je m'intéresserai au DISKPART par la suite, ces lags sont vraiment insupportable..

Pour ce qui est des lags:

L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive :
La ram tourne à 20-25%

Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au démarrage.
J'ai effectuer un nettoyage total grâce a TuneUp

Le chargement de Windows n'est pas optimisé.
J'ai optimiser le pc via TuneUP

Le disque dur est trop lent.
Cela as toujours été ce même disque dur

J'ai également effectuer une analyse Avec SpyBot qui n'as rien révélé.

Un reformatage ou une réinstallation Windows aurait des chances de supprimer ces lags ?

Cordialement
0