Demarage windows au bout 4 fois

Fermé
valetrode Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 5 juin 2007 à 14:41
freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 5 juin 2007 à 15:09
bonjour à tous
voici mon premier message sur le forum , je vous expose mon problème, lorsque je veux demarer mon pc j' appuis sur l bouton marche arret le voyant de la tour commence à clignoter l'écran s' allume mais reste noir et la tour se bloque là je redemarre le pc l'écran est noir avec une invite _ decommande qui clignote rien à faire je redemarre le pc et là j' ai un message ou je doit choisir mode sans echec ou rederrarer normalement avec un comt à reboure j e fait demarrge normal ou dernier configuration j' ai l' image de window avec la barre bleue et là il se bloque encore je redemarre et la il demarre correctement du premier coup
depuis deux semaine s j' ai ce problème j' ai fait une analyse anti virus rien j' ai nettoyer les ventilos par experience ( ancienne panne)et aprés le pc fontionne normalement toute la journée
je précise que je suis novice en informatique mais avant de faire appel à un professionel j'aimerai avoir qq conseils
j' ai essayer de trouver des post sur le sujet mes tous les pc se bloque complètement le mien marche très bien après
voila je vous remercie d' avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

superbigpat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 14:58
Salut,

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème que toi c'est qu'une fois sur deux ton bloc d'alimentation"power supply" démarre pas, et par la suite quand tu redémarre encore une fois il démarre mais il envoi un message d'erreur c'est -à dire qu'il à réussit à démarrer mais il n'y a pas assez de courant pour continuer le démarragge, et la troisième fois bien il démarre normalement, donc ton problème se règlerait en changeant ton bloc d'alimentation

Bonne chance !!!
0
freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 23
5 juin 2007 à 15:09
tout à fait possible.

Mais pour être sur que ca viens de la
test ton alim sur un autre pc.
0
freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 23
5 juin 2007 à 15:07
essaye en bootant avec le cd de uimate boot que tu peux télécharger ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

vérifie dans le bios que windows boot sur le cd en pre.mier
fais plusieur types de test por cibler le problème.

un tutoriel explicatif est disponibe ici:

http://www.kachouri.com/tuto/imprimer288.html

je ne te promet pas que ca va marché.Ton problème peut venir de plusieurs chose et comme ultimate boot est polyvalent...
0