Installer systeme exploitation sur un second

Fermé
patrick - 5 juin 2007 à 14:02
jee pee Messages postés 41174 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2025 - 5 juin 2007 à 14:17
comment installer un systeme d exploitation sur un second disque dur

j ai essayer partition magique ms on ne peux pas l installer sur le secon disque dur

merci
A voir également:

2 réponses

seifer197802 Messages postés 909 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
5 juin 2007 à 14:05
Il me semble qu'au demarrage du pc seul le disqu dur "master" est bootable par le bios
tu peux installer un 2eme OS que sur une autre partition du HDD master
0
jee pee Messages postés 41174 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2025 9 606
5 juin 2007 à 14:17
Bonjour,

il faut je pense se poser 2 questions :

1/booter sur un second disque : sur ide seul ce n'est pas possible via le bios (mais tu changes le cavalier il devient maitre !). Si 2 disques sata, on peut parfois chosir dans le bios sur lequel booter (on peut aussi interverir les 2 disques) Et enfin on peut aussi choisir, souvent, quand il y a un mix ide/sata lequel des 2 boot.

Après un peut utiliser des logiciels qui s'instllent en mbr : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

2/ Installer le systeme sur un second disque. D'abord c'est nécessairement lié aux possibilités de paramétrage dans le bios ci-dessus. Ensuite, personnelement, c'est ce que je fais car j'ai des machines avec plusieurs os et plusieurs disques, quand j'installe un os, pour ne pas avoir de pb de nom de la partition (je veux toujours C:), pour ne pas mettre la grouille dans le boot .ini , pour que le fichier de swap ne soit pas placé sur un autre disque ..., je déconnecte tous les autres disques, je n'en laisse qu'un sur la machine pour installer l'os et je rebranche les autres après.

cdt
0