Modifier le nom de beaucoup de fichiers
Résolu
gortex3D
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
gortex3D Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gortex3D Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai récupéré à mon entreprise pour faire une grosse analyse plus de 700 fichiers pdf. Tout ces fichiers se nomme en "test 01 04 2014.pdf". Le soucis est que le premier nombre est le jour le deuxième le mois et le troisième l'année. Malheureusement pour faire le tri dans le dossier c'est pas évident. Je ne peux pas faire de classement par date de création vu qu'ils ont tous été généré en même temps par un serveur. Je ne peux pas faire une nouvelle demande qui monopolise le serveur pour régénérer ces fichiers correctement. Ils sont tous dans le même dossier.
Je cherche donc une solution pour renommer tout les fichiers en automatique. Par exemple j'aimerai que le fichier qui se nomme :
test 01 04 2014.pdf s'écrive test _2014_04_01.pdf
Je n'ai aucune idée de comment procéder à par peut être en batch mais la je suis perdu.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Voila j'ai récupéré à mon entreprise pour faire une grosse analyse plus de 700 fichiers pdf. Tout ces fichiers se nomme en "test 01 04 2014.pdf". Le soucis est que le premier nombre est le jour le deuxième le mois et le troisième l'année. Malheureusement pour faire le tri dans le dossier c'est pas évident. Je ne peux pas faire de classement par date de création vu qu'ils ont tous été généré en même temps par un serveur. Je ne peux pas faire une nouvelle demande qui monopolise le serveur pour régénérer ces fichiers correctement. Ils sont tous dans le même dossier.
Je cherche donc une solution pour renommer tout les fichiers en automatique. Par exemple j'aimerai que le fichier qui se nomme :
test 01 04 2014.pdf s'écrive test _2014_04_01.pdf
Je n'ai aucune idée de comment procéder à par peut être en batch mais la je suis perdu.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Modifier le nom de beaucoup de fichiers
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier le nom de son iphone - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
6 réponses
Merci pour ta réponse mais c'est pas de mon niveau. J'ai commencé à regardé en bat ais je bloque sur les déclarations de variables, c'est pourquoi je demande de l'aide pour avoir une autre solution peut être.
Bonjour,
Il existe bulk rename téléchargeable ici https://www.bulkrenameutility.co.uk/Download.php
Il permet de renommer, en spécifiant des paramètres, des milliers de fichier en quelques secondes. Par contre il est en anglais.
cordialement.
Il existe bulk rename téléchargeable ici https://www.bulkrenameutility.co.uk/Download.php
Il permet de renommer, en spécifiant des paramètres, des milliers de fichier en quelques secondes. Par contre il est en anglais.
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse. J'ai installé bulkrename mais vu que mes fichiers ne sont pas dans le bon ordre dans le dossier je ne comprend pas trop comment je vais pouvoir les renommer pour l'afficher dans le bon sens.