IP, etc

Liddell -  
MiniApp Messages postés 680 Statut Membre -
Saluuut! J'ai plusieurs questions: Est-ce que lorsque l'on change d'ordinateur notre IP change lui aussi? Et si je fais un deuxième compte sur un site puis j'utilise un des logiciels qui permettent de cacher l'IP, on ne peut pas savoir que c'est moi?

Merci d'avance :3
A voir également:

4 réponses

mister-benoit Messages postés 5 Statut Membre

1) Est-ce que lorsque l'on change d'ordinateur notre IP change lui aussi?
Normalement oui, il y a une chance que tu es la même IP locale mais la chance est minime. Si tu te déconnecte et reconnecte à ton réseau l'IP peut changer

Et si je fais un deuxième compte sur un site puis j'utilise un des logiciels qui permettent de cacher l'IP, on ne peut pas savoir que c'est moi?
On ne peut pas à proprement parler cacher son ip, quand tu envoie une requete à un site ton IP est envoyé aussi pour que le serveur sache à qui envoyer la page web. Tu peux utiliser un vpn pour avoir une autre ip, ou utiliser un navigateur comme TOR pour te cacher.
0
Liddell

Merci beaucoup!
0
Liddell

Mhh j'en profite aussi pour poser une autre question: quand on parle d'IP réseau, on parle de la box? Donc même si on change d'ordi on a toujours l'IP de la box? Merci encore!
0
MiniApp Messages postés 680 Statut Membre 49

Bonjour

Une adresse IP est unique à chaque réseau. L'adresse IP permet de différencier les PC présent sur un réseau. Après empêcher un site de voir ton IP est impossible (j'ai fait un Serveur Echo TCP/IP ici dès que tu te connecte sur mon serveur tu donne ton IP et ton nom d'hote, les grands sites doivent je pense faire pareil), et c'est inutile, quand tu te connecte à un serveur l'informations permettant de t'identifier est... l'IP (le nom d'hote quand tu tape https://www.google.fr/?gws_rd=ssl est transcrit en IP, tu peux le voir ici-> http://74.125.230.88/ ) sinon le serveur renverrait à tous le monde la réponse (google map à la place de Gmail par exemple). Sinon il existe une solution qui consiste à utiliser un client qui n'est pas ton PC, après ton PC lui envoie la requête. Alors c'est le client qui se connecte et donne son IP.
0
Liddell

Merci ^-^
0
Liddell

UP, d'autres réponses? De plus j'avais posé une autre question dans un com mais on m'a pas répondu donc je la repose: quand on parle d'IP réseau, on parle de la box? Donc même si on change d'ordi on a toujours l'IP de la box?
0
MiniApp Messages postés 680 Statut Membre 49

En fait pour te représenter

Internet - (IP:xxx.xxx.xxx.xxx) Box (IP:xxx.xxx.xxx.xxx) - PC (IP:xxx.xxx.xxx.xxx). Ta box est une passerelle elle crée un sous réseau, en fait c'est comme si ta BOX crée un "Internet" dérrière elle. Ainsi coté internet mondial elle pourra avoir par exemple 200.42.85.245 et coter maison elle aura certainement 192.168.1.1. Ce système permet d'éviter la surcharge des adresse IPv4 dans le réseau mondial (exemple tu as 3PC, 1 imprimantes, 1 TV, 5 appareil réseau, des millions de gens peuvent avoir ce modèle, en plus les industrie regorgent d'appareil réseau. Si je ne me suis pas trompez tu peux avoir "seulement" 4 294 967 295 différent IP dans un réseau), en plus il apporte un complément de sécurité.
0