PC qui redémarre sans arrêt et qui plante

Résolu/Fermé
Marshall07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 11:49
Marshall07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 21:49
Bonjour à tous,

Voici mon souci : Il y a deux jours mon PC à planté pendant une mise à jour windows (écran freezé) j'ai donc forcé le redémarrage et éteins proprement.

Hier soir au moment de démarrer l'ordi, il s'est mis à rebooter sans cesse (il tourne entre 5 et 10 sec puis reboot automatiquement, entre le démarrage et le reboot l'écran ne s'allume pas.)

J'ai tout débranché en laissant seulement l'alim raccordée au secteur et enlevé la façade pour voir si je pouvais repérer un souci « visible » au moment du démarrage, et j'ai remarqué que le ventilo du CPU commençait à tourner au démarrage puis s'arrêtait.

Après plusieurs essais de boot (sans RAM, sans disque dur) j'ai tout rebranché et lors d'une dernière tentative j'ai vu que le ventilo du CPU ne s'était pas arrêté comme lors des essais précédents.
J'ai rebranché l'écran et j'ai pu atteindre le bureau, tout semblais normal mais après 30-40 min d'utilisation j'ai eu un blue screen et le PC s'est remis à faire des reboot de 5-10 sec.

J'ai réussis un peu plus tard à redémarrer correctement mais même souci, après 01h00 - 01h30 d'utilisation nouveau blue screen et reboot.

Avez-vous une idée des différents tests que je peux effectuer afin de connaitre l'origine du problème ?

Même mieux, avez-vous une idée du problème :D ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 10
11 sept. 2014 à 12:36
Bonjour.

L'écran bleu peut parvenir pour plusieurs causes.
Commence par vérifier tes barrettes mémoires et change de support aussi, c'est à dire si la RAM était sur le slot A, tu l'essaye sur le slot B.

Si tu a un CD LINUX bootable, tu essaye de démarrer avec pour écarter aussi
la probabilité du disque dur .

Le ventilo placé sur le processeur doit tourner convenablement et pas au ralenti sinon le processeur chauffe dangereusement et du coup, fait redémarrer le PC pour s'auto-proteger.
0
Marshall07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
11 sept. 2014 à 19:21
Bonjour abkari et merci pour ta réponse,

J'ai effectivement fait le test avec la RAM et ça semble concluant : En enlevant la barrette B du slot B sur 5 essais le PC démarre toujours. et en testant cette barrette B sur le slot A 3 essais et fail à chaque fois.

Je n'ai pas encore essayé la barrette A sur le slot B mais il me semble que le soucis vienne de la barrette de RAM B.

Bon pour le moment pas de soucis au démarrage, je vais voir si le PC tiens sur la longueur maintenant.

Je n'imaginait pas qu'une barrette de RAM défectueuse puisse poser autant de soucis. C'est une CORSAIR (âgée d'un an) je pensais la marque plutôt fiable.

En tout cas de nouveau merci pour ton aide abkari, j'attends de tester l'état du PC sur plusieurs longues utilisations avant de marquer le sujet comme résolu.
0
Marshall07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 21:49
Plus de plantage depuis 4 jours, c'est donc résolu.

Maintenant je vais m'atteler à un autre soucis : faire jouer l'assurance CORSAIR.
0