Cherche micro de scène utilisable sur ordinateur
linkcr15
Messages postés
423
Statut
Membre
-
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre -
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Voila, je suis novice dans l'audio c'est pourquoi je viens demander conseil ici.
Je cherche un micro que je pourrais aussi bien utiliser sur ordinateur chez moi (via jack 2,5 s'il me semble?) que sur un ampli (là je ne sais pas quel connection il faut) lors d'une animation ou autre.
Je ne souhaite pas dépenser plus de 50 euros dans ce micro, tout en ayant le meilleur son possible (à savoir que je ne possède pas de carte son externe pour le moment).
Est-ce que vous auriez une référence ou un début de piste pour trouver ce fameux micro? Quels sont les caractéristiques à regarder et les pièges à éviter?
Je me tiens à disposition si vous avez des questions.
Merci d'avance pour vos réponses!
Voila, je suis novice dans l'audio c'est pourquoi je viens demander conseil ici.
Je cherche un micro que je pourrais aussi bien utiliser sur ordinateur chez moi (via jack 2,5 s'il me semble?) que sur un ampli (là je ne sais pas quel connection il faut) lors d'une animation ou autre.
Je ne souhaite pas dépenser plus de 50 euros dans ce micro, tout en ayant le meilleur son possible (à savoir que je ne possède pas de carte son externe pour le moment).
Est-ce que vous auriez une référence ou un début de piste pour trouver ce fameux micro? Quels sont les caractéristiques à regarder et les pièges à éviter?
Je me tiens à disposition si vous avez des questions.
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Cherche micro de scène utilisable sur ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
D'abord tout dépend de la grandeur de la salle, puis du matériel audio actuel.
Un micro de scène n'est pas spécialement nécessaire mais il te faudra quand même un micro avec jack 6.35mm ainsi qu'un ampli et un adaptateur jack 3.5 -> 6.35 pour mettre le son du pc sur l'ampli.
Brancher la sortie son du PC sur l'ampli, le micro sur l'ampli et elle est belle.
Les pièges à éviter:
- Tout types de micro Skype, conversation internet et autres
- Tout micros avec sortie jack 2.5 et 3.5
Pour toutes autres questions envoies-moi un MP.
Un micro de scène n'est pas spécialement nécessaire mais il te faudra quand même un micro avec jack 6.35mm ainsi qu'un ampli et un adaptateur jack 3.5 -> 6.35 pour mettre le son du pc sur l'ampli.
Brancher la sortie son du PC sur l'ampli, le micro sur l'ampli et elle est belle.
Les pièges à éviter:
- Tout types de micro Skype, conversation internet et autres
- Tout micros avec sortie jack 2.5 et 3.5
Pour toutes autres questions envoies-moi un MP.
La pièce c'est variable, je compte utiliser ce micro avec un pc portable donc je peux bouger d'une salle à l'autre.
Aprés je ne compte pas enregistrer des tubes non plus, je souhaiterais juste un micro qui ne grésille pas notamment (c'est pour ça que je disais un micro scène car ils ont l'avantage d'intégrer des filtres)
Aprés pour l'histoire de l'ampli, c'est facultatif car je vais trés peu m'en servir, il me suffira d'acheter l'adaptateur dans tous les cas.
Pourquoi il faut éviter les micros avec sortie jack 2.5 et 3.5?
Vous avez une suggestion pour un bon micro?
Aprés je ne compte pas enregistrer des tubes non plus, je souhaiterais juste un micro qui ne grésille pas notamment (c'est pour ça que je disais un micro scène car ils ont l'avantage d'intégrer des filtres)
Aprés pour l'histoire de l'ampli, c'est facultatif car je vais trés peu m'en servir, il me suffira d'acheter l'adaptateur dans tous les cas.
Pourquoi il faut éviter les micros avec sortie jack 2.5 et 3.5?
Vous avez une suggestion pour un bon micro?