Probleme ... mon ordinateur est ralenti !

shusday Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur qui est Windows 7 toutes ses fonction sont ralenti je met a peu prêt 10 a 15 minute rien que pour ouvrir un dossier .Internet est impossible a ouvrir ... pour faire mes rechercher je suis passer en mode sans échec avec la prise en réseau alors voici la configuration de mon ordinateur :

-Ordinateur = Ordinateur Portable Windows 7
-Processeur = Intel(R) Pentium(R) M processor 1.70GHz 1.70GHz
-RAM = 1,00 Go
-Type du système = 32 Bits
-Carte graphique = ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series

Voila j'espère n'avoir rien oublier . demandez moi de nouvelle information si besoin .
je serait la en général dans la soirer et Merci de vos réponse !
A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
au fil du temps et des programmes installes, l'ordi est de plus en plus lent, c'est normal
normal oui mais dans une certaine mesure..
** peut etre que votre disque dur commence a se remplir un peu trop
-> supprimez les choses inutiles, essayez de transferer ce qui vous tient a coeur de garder sur une autre partition que C ou a defaut sur un disque dur externe, supprimez les fichiers "temp" dans windows,(les dossiers de l'antivirus ne peuvent pas etre supprimes de cette facon, il faut donc les "passer" ; faites de meme dans le navigateur internet (explorer, chrome.. ect)
eventuellement idem avec le contenu du dossier prefecth
puis faites une defragmentation
**mais la plus grosse cause pour vous est un manque de memoire (ram)
avec <gras>1 go de ram, pour w7
, c'est vraiment juste, c'est le minimum recommande par microsoft rien que pour faire juster tourner windows, et pour vous il faut alimenter aussi la carte graphique, si sa memoire est partagee, ca n'arrange pas les choses
donc windows, surtout au demarrage, ne peut pas tout faire en meme temps, il faut qu'il determine des priorites, et doit attendre qu'une tache soit terminee pour en commencer une autre, et ainsi de suite, ce qui ralentit tout!!
bon a savoir aussi: Le Mode Windows XP requiert une RAM supplémentaire de 1 Go, un espace disque supplémentaire de 15 Go et un processeur permettant une virtualisation du matériel avec Intel VT ou AMD-V activé
vous pouvez etre concerne, surtout si le pc etait sous xp avant
->ajoutez de la ram pour essayer un total de 2 voir 3 go de ram
->vous etes sur un systeme 32 bits, donc inutile de mettre 4 go de ram ni +
vous pouvez, (avec de preference deux barettes identiques de 2 go ) pour beneficier du dual channel si la carte mere le propose
mais attention windows n'en detectera (n'affichera) que 3 go et quelques, c'est normal aussi meme s'il travaille sur les 4 go, il faut un processeur 64 bits et un systeme en 64 bits, pour pouvoir beneficier de la ram maximum
** verifiez avant d'acheter quoique ce soit la capacite de votre carte mere
->des cartes anciennes peuvent ne supporter que 1 go par barrette (par slot) ce qui vous limiterait a 2 go au totalsi vous avez deux emplacements barettes ou + si vous disposez de 3 ou 4 slots
0
shusday Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu si vite pour se qui concernent de supprimer les fichier inutile et utile je vient a l'instant de télécharger CCleaner (je croit que c'est celui la) ma permit de vider quelque Go . Mon Ordinateur était effectivement sous Windows XP je l'ai passer sous Windows 7 il y a à peu prêt 2 a 3 ans si mes souvenir son bon . en se qui concernent le rajout de barrette il me semblait qu'il était impossible d'en rajouter sur un Ordinateur portable , pour la défragmentation de disque je ne peut pas le lancer en mode sans échec (car c'est comme sa que ne vous répond sinon je ne pourrait pas) et enfin pour les dossier temp et prefecth pourriez-vous m'indiquez l'endoit ou se trouve ses fichier ?

j'ai appréciez une réponse au détailler elle ma aider mais cela ne résous malheureusement pas mes probleme

Merci de votre réponse
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
vous devez demarrer en mode normal

si le pc refuse de demarrer en mode normal, meme lent, cce n'est pas normal, c'est qu'il y a un soucis avec un peripherique
soit une barette defectueuse s'il y en a deja 2, soit la carte graphique, je je sais pas, verifiez quand meme s'il n'y a pas un triangle rouge dans legestionnaire de peripherique
demarrer->clic droit sur "ordinateur"->proprietes-> dans la colone de gauche ->gestionnaire de peripherique
si alerte il faut reparer ca, par un nouveau pilote ou installation du controleur concerne, on verra
pour acceder au dossier temps de windows
demarrer-> ordinateur-> double clic sur C: -> clic sur le repertoire "windows"
dans la liste, trouvez le dossier "temp" ->organiser->selectionner tout->organiser->supprimer->confirmer l'action
revenez a la liste des dossiers->prepetch-> meme manip
puis selon votre navigateur, ouvrez le et supprimez les ossiers temporaires
enfin pour etre sur,
demarrer-> executer
dans l'onglet qui s'ouvre tapez
%temp%
ou faites un copier coller puis entree
supprimez tout
redemarrez le pc, toujours en mode normal

**dites moi les references de votre carte mere, marque / modele / revision eventuelle (je peux vous aider a les trouver si necessaire)
**dites moi les : marque/ reference de votre pc (par exemple acer travelmate quelque chose ou hp 1014 zx
references au pif pour exemple mais qui n'existent sans doute pas lol)
la je pourrai vous dire si vous pouvez ajouter d ela ram
en principe oui
tous les portables un peu anciens ont une memoire interne soudee
celle la vous ne pouvez pas y toucher
+ un emplacement pour une barette supplementaire, a verifier si cet emplacement est deja pris (ou libre)
si deja pris, il faudra selon la capacite de la carte mere, retirer cette barette supplementaire, et l'echanger contre une autre plus forte
la aussi on verra
si le pc est ancien attention aussi a la pile de bios qui va peut etre commencer a s'user) souvent sur les anciens modeles, elle est accessible , soit sous un cache sous la batterie, soit depuis une trappe a devisser au dos de l'appareil , la aussi on verra ca
aller au boulot rires!
0
shusday Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors en effet j'ai un dossier endommager qui est une carte réseau
Teredo Tuneling Pseudo-Interface ! il y a un triangle jaune et quand je clique dessus il me met "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" et pour le démarrage en mode normal il m'est impossible de faire quoi que se soit .
pour les référence de la carte mere pourriez-vous m'indiquez l'endroit ainsi que les marque et référence de l'ordinateur ? pour temp et prepetch j'ai suprimer presque entièrement temp car il me met qu'il y a des dossier ouvert et je ne peux donc pas tout supprimer pour prepetch je l'est suprimer entirement sauf un dossier readyboost ou il faut être administrateur et je n'arrive pas a le lancer en tant qu'administrateur

voila c'est tout et encore merci de vos réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour identifier la carte mere,
soit vous avez encore vos docs du pc, soit avec la marque et reference exacte comme deja demande
soit vous avez deja un logiciel tel que speccy, ou maconfig.com ou everest, qui rassemblent toutes les infos necessaires au meme endroit
(preference pour speccy)
sinon
demarrer-<panneau de configuration->systeme->information et outils de performances->outils avances->afficher les details avances du systeme dans les infos systeme

notez ces references
et surtout dites moi celles du pc (marque modele)
pour le peripherique reseau on voit juste apres
ps pour les temp c'est normal que vous ne puissiez pas supprimer des fichiers d'une application en cours (antivirus principalement mais d'autres aussi) pas d'inquietude, et on refera un menage plus pousse plus tard
0

alors en se qui concernent la carte mere elle est impossible a initialiser comme la rame , la carte graphique et le processeur d'après se que me dit Speccy mais pour la marque de l'ordinateur

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 32-bit SP1
Type d'ordinateur: Portable
Date d'installation: 09/06/2011 16:56:34
Numéro de série: FJGCP-4DFJD-GJY49-VJBQ7-HYRR2
Centre de Sécurité Windows
Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) Activé
Niveau de notification 2 - Par défaut
Pare-feu Activé
Antivirus Désactivé
Windows Update
Mises à jour automatiques Désactivé
Windows Defender
Windows Defender Activé
Frameworks .NET installés
v4.5 Full
v4.5 Client
v3.5 SP1
v3.0 SP2
v2.0 SP2
Internet Explorer
Version 9.0.8112.16421
PowerShell
Version 2.0

Voila j'ai fait un copier coller car je ne savait pas quoi marquer (je ne m'y connait pas trop) j'espère n'avoir rien oublier dans se que vous m'avez demander ... et connaitriez vous un logiciel permettant de faire autant que
"OptimizerPro" mais en version gratuite pour supprimer les application qui se lance a l'ouverture de la session

et encore merci de vos réponse !
0

re
modifiez la reponse, retirez de suite votre nO de serie...

ca ne me dit toujours pas la marque et le modele du pc

c'est un hp? un acer? un ibm? lenovo? au pire dessous il y a un n° de serie (du pc pas de windows) sans cela je ne peux pas vous dire ce que vous avez en ram d'origine, les possibilites que vous avez ou pas d'en rajouter, ni savoir ce qu'il y a comme carte mere ni trouver les pilotes necessaires a votre alerte reseau, bref je suis coincee
ensuite je remarque que vous etes sous internet explorer 9! c'est domage de rester sur cette version, la 11 fonctionne bien sous w7, mais peut etre que c'est juste cote ram? a verifier
attention a ccleaner, s'il n'est pas bien utilise, vous risquez de supprimer des fichiers systemes, soit disant relies a aucune application,(a tort) mais dont la suppression va vous creer des soucis
pour les applications, vous pouvez le faire manuellement
mais tunup fera tres bien aussi
peut etre meme qu'il parviendra a detecter la carte mere
les dernieres versions sont des usines a gaz et seront trop lourdes pour votre pc, elles sont toutes payantes une fois la periode d'essai 30j termnee
par contre je peux vous fournir une version plus ancienne, mais qui fonctionnera a merveille sous w7, + le code qui supprime la periode d'essai (licence) mais uniquement en message prive...je vous dirai comment installer tout ca dans les regles de l'art, contactez moi en prive si interesse
0

euh comment le supprimer et pourquoi le model MIT-RHE-BT (il y a marquer model et cela juste a coter) pour la marque se n'est pas marquer sur mon pc en dessous il y a juste "WindowsXP et NEC ... et je serait intéresser par la "merveille"

Merci
0

re
donc ca pourrait etre un packard bell easy note R4650, je vais regarder ce que je trouve da son sujet

pour m'ecrire en message prive, cliquez sur mon pseudo, et tapez votre texte comme ici
0

donc je vous confirme 1go de ram maximum en 2x 512
de ce cote là pas possible de mettre plus
cote reparations (alertes dans le gestionnaire de peripheriques)
sachant que les drivers existent pour w7 ca devrait pouvoir se faire, a verifier...
cote processeur c'est un celeron M 360 qui est livré avec l'ordinateur a une vitesse de 1.4Ghz. La carte mère possède un chipset Intel 852GME

je pense honnetement que ca commence a etre bien vieux tout ca,
surtout qu'il semble bien que vous ayez votre propre boite de w7 (les 2 dvd + la licence)
saviez vous que vous pouvez trouver un pc correct pour moins de 400€ et payable en 3 fois en plus (sans systeme donc pas tatoue)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00158586.html bien note en plus celui ci
a vous de voir, mon avis n'est pas celui du payeur final, evidemment, e votre pc ne merite plus de passer trop de temps dessus, le mieux serait de l'enmener en boutique, qu'ils voient le soucis de ce(s) peripherique(s), ou d'un autre qui posent probleme, juste pour le sauver en attendant et d'envisager serieusement d'evoluer pour profiter pleinement d'un pc actuel avec une connectique actuelle, qui fera tourner w7 en 32 mais surtout en 64, avec toutes les options et le confort necessaire
un w7 "a l'aise" dans son disque dur et sa ram n'a rien a voir avec ce que vous pouvez en tirer en ce moment..
pour le reste, en prive! exclusivement (cliquez sur mon pseudo)
0