Comment commencer à utiliser Wifi?

Fermé
S. Vernet - 5 juin 2007 à 10:22
chibiluk Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 5 juin 2007 à 11:44
Je suis certainement un "nul". J'ai depuis un an un portable (Toshiba Portege) "équipé d'origine Wifi". Mais j'ai beau pousser le petit bouton ad-hoc, une recherche se fait, l'écran affiche, si tout va bien, quelques stations fournisseurs de Wifi, mais bien sur, aucune connectable pour moi, il faut en général une "clé", un code.

Je suppose qu'il faut payer, comme pour un provider Internet. D'accord, mais à qui? Comment?

La réponse doit etre toute bête, mais même dans un site de vulgarisation comme celui ci, on apprend ce qu'est un Essid etc, mais pas comment utiliser Wifi la premiere fois, tout simplement.

Merci à celui qui m'aidera...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir si tu cherches à te connecter chez ton fournisseur internet ou celui de quelqu'un d'autre ??? Dans ce cas, il ne faut pas t'étonner que l'on te demande une clé WEP ou WPA !! C'est justement pour sécuriser l'accès WiFi ! Cependant, la clé WEP n'est pas infaillible (très facilement crackable :-s).
0
D'abord merci. Esr ce que je pourrais contacter à mon fournisseur habituel, c'est le cable Noos? Et pour un autre fournisseur je comprends que je dois acheter une carte. Je vais demander. Merci encore.
0
chibiluk Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
5 juin 2007 à 11:17
La plupart des FAI proposent des modems/routeurs équipés wifi. Lorsque tu obtiens un de ces équipements, dans la procédure d'installation, il t'est souvent demandé si tu veux activer le wifi. Si oui on te demande de spécifier une clé WEP que toi seul connaîtra (ou alors elle est générée devant toi).
0
chibiluk Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
5 juin 2007 à 11:44
Si c'est le câble je ne sais pas s'ils en propose mais au pire si tu as absolument besoin de wifi il existe et c'est très répandu maintenant ce qu'on appelle des points d'accès wifi que tu pourrais brancher sur ton modem Noos via le cable réseau. Vérifie quand même que c'est possible car je n'ai jamais vu la tronche d'un Noos.
0