Problème de performances...
Guismo667
Messages postés
14
Statut
Membre
-
jerem 72 -
jerem 72 -
J'ai un dual core avec 2 Go de RAM et mon cpu n'utilise que 10 à 15 % de ses capacité et 1/4 de la ram, pourtant il rame régulierement!!!
Ex : emule + nero + extraction archive : 10% CPU et 500 Mo RAM mais ca prends un temps fou.....
Lorsque j'utilise également photoshop et illustrator en parallèle, il rame également et n'utilise pas plus ses performances....
Ma question : y a-t-il moyen d'optilmiser les ressources inutilisées de mon pc??
Ex : emule + nero + extraction archive : 10% CPU et 500 Mo RAM mais ca prends un temps fou.....
Lorsque j'utilise également photoshop et illustrator en parallèle, il rame également et n'utilise pas plus ses performances....
Ma question : y a-t-il moyen d'optilmiser les ressources inutilisées de mon pc??
A voir également:
- Problème de performances...
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Optimiseur de performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Performances optimales windows 10 - Guide
9 réponses
bonjour tu devrais faire des scans sur ton pc voir si tu n'as pas de virus, trackers, trojan, et autres malware qui te ralentirai.
En fait, je fais régulierement des scnas (bon pour être honnête la ca fais bien un moi) mais le problème est bien plus ancien..... j'ai toujours l'impression que mon CPU "s'économise" et préfère allonger le temps de la tâche plutôt que d'y mettre plus d'énergie.....
Maintenant que j'y pense, si j'avais eu des malware, spyware, troyens......... mon pourcentage d'occupation du CPU serait également plus élevé que qq % non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut etre un mauvais partage de la memoir cache L2 commune des 2 core? jai du mal a definir d'ou ca peut venir. une mauvaise gestion du chipset nord sur la carte mere? un bridage des core? helas je ne peux te donner ke des supositions
Et si jamais tes supposition s'avèrent exactes.... que faire, et comment vérifier si tes suppositions sont exactes?
a priori si jai raison ya que dans le bios que tu peux voir ça mais je vois jamais 2 bios pareil alors je ne serai pas capable de t'aider plus que ca, d'autant que cé pas prudent de trifouiller le bios quand on ne sy connais pas. mais si tu as le guide de ton processeur et de ta carte mere tu poura surement comparé dans un premier temps si ta configuration est correct
Bonjour
Quelques pistes:
As-tu essayer de tester ta memoire avec memtest?
Peut-etre est-ce lie au disque dur? Essaie HDtune
Probleme de configuration de memoire virtuelle?
Probleme de DMA ?
Le probleme est present egalement au demarrage?
Le probleme est survenu brusquement , progressivement?
Le probleme est survenu avec un changement, une installation?
Blizzard01
Quelques pistes:
As-tu essayer de tester ta memoire avec memtest?
Peut-etre est-ce lie au disque dur? Essaie HDtune
Probleme de configuration de memoire virtuelle?
Probleme de DMA ?
Le probleme est present egalement au demarrage?
Le probleme est survenu brusquement , progressivement?
Le probleme est survenu avec un changement, une installation?
Blizzard01