Problème de performances...

Guismo667 Messages postés 14 Statut Membre -  
 jerem 72 -
J'ai un dual core avec 2 Go de RAM et mon cpu n'utilise que 10 à 15 % de ses capacité et 1/4 de la ram, pourtant il rame régulierement!!!

Ex : emule + nero + extraction archive : 10% CPU et 500 Mo RAM mais ca prends un temps fou.....

Lorsque j'utilise également photoshop et illustrator en parallèle, il rame également et n'utilise pas plus ses performances....

Ma question : y a-t-il moyen d'optilmiser les ressources inutilisées de mon pc??
A voir également:

9 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

bonjour tu devrais faire des scans sur ton pc voir si tu n'as pas de virus, trackers, trojan, et autres malware qui te ralentirai.
0
Guismo667 Messages postés 14 Statut Membre

En fait, je fais régulierement des scnas (bon pour être honnête la ca fais bien un moi) mais le problème est bien plus ancien..... j'ai toujours l'impression que mon CPU "s'économise" et préfère allonger le temps de la tâche plutôt que d'y mettre plus d'énergie.....
0

Maintenant que j'y pense, si j'avais eu des malware, spyware, troyens......... mon pourcentage d'occupation du CPU serait également plus élevé que qq % non?
0

pas forcement cé pour ca que je pensais a ça. peut etre te manque til de la ram?
0

desolé je me retracte car 2 GO de ram ca devrait etre tré sufisant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peut etre un mauvais partage de la memoir cache L2 commune des 2 core? jai du mal a definir d'ou ca peut venir. une mauvaise gestion du chipset nord sur la carte mere? un bridage des core? helas je ne peux te donner ke des supositions
0

Et si jamais tes supposition s'avèrent exactes.... que faire, et comment vérifier si tes suppositions sont exactes?
0

a priori si jai raison ya que dans le bios que tu peux voir ça mais je vois jamais 2 bios pareil alors je ne serai pas capable de t'aider plus que ca, d'autant que cé pas prudent de trifouiller le bios quand on ne sy connais pas. mais si tu as le guide de ton processeur et de ta carte mere tu poura surement comparé dans un premier temps si ta configuration est correct
0
Blizzard01

Bonjour

Quelques pistes:

As-tu essayer de tester ta memoire avec memtest?
Peut-etre est-ce lie au disque dur? Essaie HDtune
Probleme de configuration de memoire virtuelle?
Probleme de DMA ?
Le probleme est present egalement au demarrage?
Le probleme est survenu brusquement , progressivement?
Le probleme est survenu avec un changement, une installation?

Blizzard01
0
jerem 72

bonjour,essaye de desactiver le mode economie d'energie du proc si se nest pas deja fait(un nom du genre step easy)dans le bios,cest marquer ds le manuel de la carte mere
0