Répertoires web visibles ds navigateur
xav'
-
alain -
alain -
Salut. Je voudrais savoir comment faire pour eviter que les repertoires et fichier de mon site web soient visibles d'un navigateur. Je suis chez free.fr et quand je tape monsite.free.fr/images par exemple je vois tous les dossiers et fichiers qui sont dans le répertoire images. Existe t-il une solution???
A voir également:
- Répertoires web visibles ds navigateur
- Web office - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur web - Guide
- Effacer l'historique Internet ne suffit pas : ce nettoyage est bien plus efficace - Guide
- Navigateur privé - Guide
2 réponses
Bonsoir xav', bonsoir à tous,
Il te faut créer une page portant le nom index.htm ou index.html dans le dossier.
tu peux choisir de ne rien afficher (un fichier vide) ou de router l'internaute vers ta page d'accueil.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Il te faut créer une page portant le nom index.htm ou index.html dans le dossier.
tu peux choisir de ne rien afficher (un fichier vide) ou de router l'internaute vers ta page d'accueil.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
c'est possible aussi si tu n'as pas de page index.
Ouvre le bloc note windows et tape ce code :
options -indexes
ensuite "enregistrer sous" et nomme le fichier .htaccess (met bien le point au début et dans TYPE remplace "texte" par "tous les fichiers" sinon ton fichier va se nommer .htaccess.txt et c pas bon.
si tu as quand meme l'extension .txt c pas grave renomme le directement sur le serveur.
Ensuite uploade ce fichier à la racine du serveur.
Ouvre le bloc note windows et tape ce code :
options -indexes
ensuite "enregistrer sous" et nomme le fichier .htaccess (met bien le point au début et dans TYPE remplace "texte" par "tous les fichiers" sinon ton fichier va se nommer .htaccess.txt et c pas bon.
si tu as quand meme l'extension .txt c pas grave renomme le directement sur le serveur.
Ensuite uploade ce fichier à la racine du serveur.