Problème ordinateur "neuf" qui à l'audace de s'éteindre.

Viscari Messages postés 6 Statut Membre -  
Viscari Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour!
Alors voilà, je viens de monter un PC avec des pièces neuves:
_ Carte mère: MSI H81M-P33
_ Ram: 2x2Go Gskill
_ Proc: Intel Pentium G3240
_ Alim: 550W CM
_ Un SSD 150Go et un HD 1To pour ce qui est de la mémoire.
Me disant que la config me permettrait de jouer à certains jeux, je monte une ATI HD5750 Vapor-x 1Go qui traînait dans mes stocks.
J'installe le tout, fait une belle installation de Win7, installe driver et autre utilitaire.
Puis j'essaye de tester un jeu (Dayz Mod) pour voir si le tout marche, celui fonctionne à merveille jusqu'à ce que mon ordi s'éteigne et redémarre brusquement au bout de 10min de jeu et autant de fois que d'essais effectués.

J'ai pas eu le temps de réaliser beaucoup de test, mais pour moi et au vu de mes recherches il me semble que ça soit dût à une surchauffe du Proc étant donné que je n'ai pas changer de ventirad. Cependant, je ne m'y connait pas assez en informatique pour en être sûr, c'est pour ça que j'aimerais avoir un avis complémentaire et/ou une manière ou un protocole à suivre pour en être sûr.

Je n'ai eu qu'une toute petite heure hier pour faire quelques tests et il me semble que mon Proc de dépassait pas les 60-70°C en haute performance. Ca me donne donc quelque doutes... Peut-être est-ce la CG qui ne serait plus bonne étant donné que c'est la seule pièce d' "occasion".

Voilà, je m'en remet à votre verdict.
A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Salut , il me semble que ça soit dût à une surchauffe du Proc étant donné que je n'ai pas changer de ventirad: Je pensais exactement a ça quand j'ai vue Pentium sans model de ventirad Mais bon 60/70°C c'est rien du tout pour un CPU . Après es-que les barrette de ram sont totalement identique ? Télécharge OCCT effectue un test voici un petit tuto pour bien utiliser OCCT clique ici

Cordialement.
0
Viscari Messages postés 6 Statut Membre

Ah merci bien pour le tuto OCCT, je l'ai installé hier mais étant à court de temps ça m'était paru bien compliqué. Je lance un test ce soir!
Pour les barrettes, oui, elles sont identiques. En fait j'ai acheté un Kit ( KitKat chez M .net) auquel j'ai ajouté une carte graphique et une alim.

Après, je vais passer pour un con, mais j'ai pas trouvé dans le BIOS où les réglages d'urgences étaient. Du coup, ça tombe le constructeur les a mis très bas et c'est ce qui pourrait faire planter l'basard. Et puis, même sans m'y connaitre en informatique et comme tu l'as dit, 60-70°C (grand max) c'est rien. Surtout qu'à côté j'ai essayé le jeu sur une autre machine équipé du même proc et du même ventigrad (intel) et ça avait l'air de pas poser de problème. Le problème pourrait-il venir de la CG? Bien que ça m'étonnerais car elle marche impeccablement jusqu'à l'arrêt brutal de la tour.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Non c'est pas la carte graphique c'est pas les symptomes d'une carte graphique HS. La les seul solution que j'ai sont Carte mère ram ou alim.

Faut vraiment que tu vérifie ta carte mère et ton alim, tiens elle développe combien de WATT ton alim ?
0

550W annoncé et quel genre de problème pour la carte mère?
0

Déjà fait OCCT après cela je t'indiquerais d'autre manipulation
0

Sur quelle durée j'effectue le test?
0

1H après tu aura des captures de graphique il seront placer dans vos document dans un dossier nommé "OCCT" vous les hébergez sur imageshack ou www.hostingpics.net hebergeur d'image puis vous me donnez les lien :)
0

http://www.hostingpics.net/album/Viscari-209203.html

J'ai créé un album public sur hostingpics, tu devrais normalement y avoir accès si j'ai pas fait de conneries mais si toutefois ça ne marcherais pas je reste dans les parages :) .

Merci encore
0