Problème de type de fichier ...

Résolu
LeBoums Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai voulu ouvrir un fichier bloc-note, et contrairement à d'habitude, on me demande avec quel programme je veux l'ouvrir, alors je choisis dans la liste proposé le programme "bloc-note", et la tous mes fichiers sur le bureau (itunes, google chrome ...) se sont transformé en type bloc-note.

Ensuite en voulant remédier à cela, j'ai voulu ouvrir itunes en utilisant le "ouvrir avec .." et j'ai sélectionné le programme "itunes" dans la liste. Il s'est ouvert correctement mais le même problème est apparu, tous les fichiers sont devenu de type "itunes". C'est pareils à chaque fois que j'ouvre un fichier avec "ouvrir avec".

J'espère que vous avez une solution car je n'arrive plus à ouvrir de fichier sans passer par des stratagèmes qui me prennent du temps.

Merci.
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0
LeBoums Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre. :)
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

De rien.
Bonne journée.
0