Pb de mémoire avec un logiciel

nonofj11àà Messages postés 1 Statut Membre -  
 klodius14 -
bonjour,
j'ai acheté un portable Azus U5F 1Go de mémoire CPU dual core 1,6 GHz
je possède un logiciel de navigation Maxsea qui tourne sur un PC de bureau et un vieux portable Thinkpad.
J'ai voulu l'installer sur l'Azus et il me renvoie un message comme quoi il n'y a pas assez de mémoire pour faire tourner ce logiciel.
J'ai désinstallé un résident de chez Azus (Liveupdate) qui consomme de la mémoire mais toujours même pb e mémoire.
Help : quelqu'un à déjà vu celà ou pb similaire?

4 réponses

Marin

Problème résolu.

La solution est dans les liens fournis.

Pour Maxsea, "insuffisant", peut vouloir dire "trop".

Encore un peu d'économies et j'achète la nouvelle version. J'espère que ce sera moins tordu !
1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Regardes dans msconfig, onglet Général, s'il n'y a pas des choses que tu peux décocher. Ça soulagerait ta Ram.

Mais c'est peut-être aussi ta mémoire virtuelle qui est insuffisante. Vérifies qu'elle est à 2 Go (Ta Ram*2)

Bye.
0
Marin

Bonjour " nonofj11àà",

Je rencontre le même problème.
Maxsea fonctionnait pour moi sur un très vieux portable dont la batterie ne tient malheureusement plus .. J'ai donc tenté de reinstaller Maxsea sur un portable récent aux performances bien supérieures (1Go de RAM comme toi) mais j'obtiens toujours le message d'erreur indiquant "mémoire insuffisante - certaines opérations peuvent échouer" qui est suivi par la fermeture autoritaire de MAxsea ...

Pour mon cas, j'ai déjà tenté d'alleguer la charge de ma RAM et augmenté ma mémoire virtuelle mais cela n'a donné aucun résultat :-(

Deux liens sur ce problème :
https://www.hisse-et-oh.com/users/sign_in#grip_id_210545
et
https://www.hisse-et-oh.com/users/sign_in#grip_id_150471

Si quelqu'un a déjà solutionné ce problème ou a une bonne idée pour le résoudre ...
0
Hériod

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon nouveau Donglequi était sur un port paralléle et maintenant sur une clé USB sur Window 98 .Help Me !!!J'attends des conseils ; merci
0
klodius14

La réponse est sur le site de maxsea
0

Discussions similaires