[XP] Incapable d'installer/démarrer windows!

MarcGaspe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lain403 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour !

J'ai un petit problème, voila :

J'avais Windows XP à la base. J'ai fait une mise à niveau vers WINDOWS VISTA la semaine dernière. Tout marchait bien. Hier soir, en arrivant à la maison, mon ordinateur est "gelé". Je redémarre, la page de démarrage où c'est écrit "MICROSOFT CORPORATION" (avec la petite barre qui défile) gèle complètement; incapable de redémarrer !

Pas capable de redémarrer en mode sans échec, et tout les autres modes !

Voilà que je décide de réinstaller windows XP... Mon frère me formate mon ordinateur (en mettant mon disque dur de portable dans son ordinateur) et lorsque j'essai de l'installer avec le cd de WINDOWS XP (J'en ai deux, et les deux font ca) la page d'Installation démarre, on voit que ca charge les programmes, mais après quelques minutes, une page noire apparait et un curseur en haut clignote. Donc incapable de rien faire.

J'ai appeler la compagnie Dell, il m'Envoi un nouveau cd de WINDOWS ???

J'ai tout fait les diagnostics inimaginables et tout était un succès... Mon ordinateur est vieille de 5 mois !

Avez vous déja entendu parler d'Un problème semblable ?

Je vous remercie d'avance!

Marc qui est DÉCOURAGÉ.
A voir également:

1 réponse

lain403 Messages postés 76 Statut Membre 38

Salut Marc,

Il est bien tard pour se prendre la tête devant son PC ;)

Pas de réponse directe a ta question...mais 5 mois ça veut dire et tu y a surement pensé, qu'il est toujours sous garantie!

Donc si vraiment tu n'arrive pas a résoudre ton problème, n'hésite pas appeler le SAV de Dell.

Une solution serait de reformater a nouveau le disque dur de ton ordinateur. Peut être une erreur sur des clusters lors du formatage.

Bon courage.
0