SBS 2003 et Site Web IIS

Fermé
lep666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 5 juin 2007 à 02:56
 info - 10 sept. 2007 à 09:11
Bonjour , j'ai un serveur SBS 2003 avec IIS 6.0 et j'aimerais publier mon site web. j'ai deja reserver un nom de domaine, mais je ne sais pas comment faire pour rediriger mon nom de domaine vers mon serveur sbs2003 pour ensuite faire fonctionner outlook web access et remote desktop workplace etc .... quelqu'un peut maider ????? tout les ports necessaires sont ouvert sur mon routeur et pointe vers mon serveur ....

Merci !
A voir également:

5 réponses

sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
5 juin 2007 à 08:58
Salut, parles tu de redirection DNS ou de config IIS 6.0? Pour le premier, si tu possédes une IP fixe, tu dis au registrar de ton nom de domaine qu'il fasse pointer ton domaine vers ton IP fixe avec une entrée de type A(dress), c'est aussi simple que ça. Pour IIS, il faut créer une sorte de virtualhost, en indiquant dans ton site par défaut, le champs A que tu as définit pour qu'il pointe chez toi.

Est ce que c'est bon?

++
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
5 juin 2007 à 10:33
salut,
Pour Outlook Web Access, il faut exchange.
0
lep666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
5 juin 2007 à 15:27
salut! oui je parlais de redirection de DNS pour que le nom de domaine pointe vers mon serveur local. Si je n'ai pas de IP FIxe .. un dyndns pourrais faire quand meme le travail ?

sur mon serveur probablement qu'il faut que je créer un CNAME non dans ma config DNS ???

Merci pour votre aide !!!
0
sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
5 juin 2007 à 15:32
Salut,

Oui, tu peux faire un dyndns sur ta machine ou si tu as un vrai nom de domaine, faire un Cname auprés du registrar pour qu'il fasse pointer ton nom de domaine sur ton dyndns.

C'est toi qui héberge ton serveur DNS??? Ce n'est pas possible si tu n'as pas d'IP fixe, les ns primaire et secondaire de ton nom de domaine ne peuvent pas pointer sur ton serveur de noms?

Tiens moi au jus si tu veux

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

pour continuer ta demande,

un nom de domaine peux marcher avec dyndns, chez ton fournisseur tu fais une redirection de page, deplus comme tu as 2 serveurs
sbs il faut que sur ton routeur tu redirige le port 80 sur le bon serveur pour que cela puissse fonctionner

JK
0