Changer son adresse mac pour n'importe quel adresse mac ?

Fermé
raahven Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 19:44
raahven Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 10:53
Bonjour a tous / bonsoir !

J'aimerai changer mon adresse mac pour en mettre une spécifique ( enfaite, mettre exactement la même sur mon ordinateur portable et sur mon ordinateur fixe ).
Le soucis étant que sous windows il n'est pas possible de modifier une adresse mac sans que celle-ci ne commence par 02 ou 10 ou je ne sais quoi. ( j'aimerai d'ailleurs une explication è_é )

J'aimerai que l'adresse mac de mon pc portable soit la meme que celle de mon pc fixe ( ou vis versa ), sans avoir spécialement a changer les DEU ( casse burne de faire 50 aller retour a chaque fois que j'veux avoir deux adresses mac identique ! )

En gros cela me servirait a ne pas avoir a payer deux connections a un service de hotspot mis a disposition dans mon établissement, alors que je suis seul utilisateur ( mais utilisant parfois deux pc, notament si je fais des live etc ).

Donc je voulais savoir s'il y avait des manip' qui permettraient de mettre l'adresse que je souhaite.
Comme par exemple changer l'adresse mac sous une machine virtuelle sous linux ( donc a priori pas de pb pour changer l'adresse mac) mais je ne suis pas tres motivé ( la mise en place serait très chronophage ) et je m'en remet a vos expériences avant de tenter des choses qui risquent de me faire perdre un temps préçieux.

En tout cas, merci de m'avoir lu, et bonne soirée !

Ps : inutile de me dire que ce que je veux faire est un peu " limite " mais étant seul et payant un acces internet j'estime légitime de pouvoir connecter TOUS mes appareils sans avoir a payer forcément 2-3 fois le prix pour un appareil.



A voir également:

1 réponse

raahven Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 10:53
up
0