USB ne fonctionnant plus en façade uniquement

loco -  
 llloco75 -
bonjour
j'ai un asus P5B-E et mes ports usb en façade ne fonctionnent plus. Pourtant ils fonctionnaient très bien. Le même périphérique fonctionne sur les ports arrières. J'ai vérifié les branchements et tout semble normal. Par contre dans le gestionnaire de périphériques j'ai 7 concentrateur USB, 7 USB Universal Host controller, 1 labtec webcam pro, 1 périphérique USB composite alors que j'ai en tout 6 prises USB (4 derrière et 2 en façade). De plus les 6 premiers USB Universal Host Controller sont suivis d'un chiffre 2830 2831 2832 2834 2835 2836 et le 7eme est 283A (pourquoi un A?)
voilà si quelqu'un est capable de me donner la soluce ce serait super cool. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Salut, comme les femmes, devant dérrière c'est pareil, il suffit d'avoir le bon outil (pilote USB) en l'occurence, va voir sur le site de microsoft.com.fr tu trouveras un pilote USB pour XP.
0
loco

j'ai déjà fait une mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques. ça ne marche pas. sniff
0
Utilisateur anonyme

Ca peut etre du à une alimentation faible ou non continuelle des tes ports USB en façade, certaine carte font cela , ou c'est comme ca que des gens se plaignent que leur dongle WIFI fonctionne puis ce coupe au bout de 10 minutes.

Tente d'ouvrir la bete de changer juste les prise USB et d'en remmtre des neuves .. aprés tente de voir un pro pour tester ta carte sur l'alim USB.
0
llloco75

ça y est ça marche. Avec une drole d'astuce lue dans un autre forum. Arrêtez l'ordinateur, débranchez-le du secteur, maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 30 secondes.
Rebranchez-le et rallumez-le

et mes prises usb en façade fonctionnent
0