Probléme au démarrage Windows 7

Fermé
stavax - 6 sept. 2014 à 19:31
 stavax - 6 sept. 2014 à 22:23
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie du temps que vous m'accorderais à lire ce post et à chercher des solutions à mon probléme.

Alors voila, je posséde un windows 7 professionnel et depuis un moment, le démarrage s'execute assez rapidement mais l'explorateur plante, impossible de lancer le moindre programme. De plus, lorsque j'ouvre l'explorateur des taches avec ctrl + alt + supp il fait un écran noir et met un bon moments avant de me lancer un message d'erreur du style "Impossible d'accéder au options windows etc.. Veuillez appuyer sur échap ou redémarrer votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation".

Ensuite environ 15 minutes aprés que mon ordi à démarré, l'explorateur cesse de fonctionner et redémarre (il met environ 5/10 minutes à redemarrer), puis c'est au tour d'avast de me lancer un message d'erreur mémoire du style "L'instruction au niveau de (une adresse mém) a fait réferrence à l'adresse mémoire (une autre) . Les données requises n'ont pas pu etre placées en mémoire en raison d'une erreur E/S de type 0x0000185".

Enfin, c'est hp assistant qui cesse de fonctionner. A partir de là seulement (donc bien 30/45 minutes aprés le démarrage) je peux commencer à éxécuter des programmes avec un temps d'execution beaucoup trop élevé.

Tout ceci se passe depuis que mon pc s'est éteint subitement car je n'avais pu de batteries. J'ai également une partition Débian qui marche parfaitement sans latence donc je ne pense pas que ce soit un probléme matériel.

C'est pourquoi je me tourne vers vous car je ne m'y connait pas beaucoup dans les technologies Windows. Merci d'avance à quiconque capable de me fournir une solution.

Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

tu devrais essayer, dans une invite de commande en mode administrateur

sfc /scannow [Enter]

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Le scan est resté bloqué à 96% et à finit par afficher "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 20:05
essaie en mode sans echec [F8] au demarrage
0
Idem pour le mode sans echc :/
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 21:21
Bien,

modifie le BIOS pour booter depuis un CD
Insere ton disque Windows 7, Tu choisis la langue, le format des dates etc puis suivant, ensuite clique sur "reparer l'ordinateur' et laisse tourner
0
OK j'essaie et je reviens si ca marche pas !
0