Graphiste ? Game Designer ?

XxMilou15xX Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 18:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2014 à 17:48
Bonjour,

étant passionné par les jeux vidéos et le dessin,je voudrais bien trouver un métier alliant les deux domaines et savoir comment puis-je en faire mon métier ? Et aussi quelle études etc..
L'année prochain,je compte m'inscrire dans une école avec l'option infographie pour faire ma 5ème et 6 ème année là bas.

Et aussi savoir la différence exacte entre Graphiste 3D et Game designer et lequel serait le mieux pour moi sachant que je cherche à créer mes personnages sur papier puis leur donner vie sur ordinateur

Voilà,j'espère avoir une réponse qui m'aidera un peu et m'éclairera dans mon avenir

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
7 sept. 2014 à 17:48
Bonjour,

Suis pas pro mais je subodore que le graphiste 3D est capable de te représenter en 3D tes nouveaux meubles de cuisine, l'aménagement de ton jardin ou une reconstitution pour le ciné de la grande ziggourat de Ninive... Le game designer s'intéresse au jeu et n'est pas forcément graphiste (to design = concevoir, pas dessiner). Il peut faire l'algo du jeu ou construire le scenario...

Moi, je peux voir où tu vis... Tous les participants ne le peuvent pas. Pour ta question, c'est une info importante, les cursus n'étant pas identiques d'un pays à l'autre, ni les sources d'informations.
0