Echec d'installation de Windows 8.1 64-bits - Erreur 0x80070570

Fermé
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 6 sept. 2014 à 15:22
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 10 sept. 2014 à 16:37
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un disque SSD que j'ai mis dans un caddy en remplacement du lecteur optique de mon PC portable (Asus N550JV).

J'ai donc pris un iso de Windows 8.1 64-bits vierge que je compte installer sur le SSD avec une clé générique puis remplacer la clé générique par la clé OEM pré-installée. (tout ça pour ne pas me farcir les bloatwares d'Asus...)

J'ai monté l'image de disque et copié le tout sur une clé USB.

J'ai modifié l'UEFI pour pouvoir booter sur la clé USB. Pour ce faire j'ai effectué ces changements :
- Dans Boot, j'ai mis Fast Boot - Disabled.
- Dans Security, dans le sous-menu Secure Boot menu, j'ai mis Secure Boot Control - Disabled.
- J'ai sauvegardé et redémarré et dans Boot j'ai mis Launch CSM - Enable.

J'ai donc lancé l'installation de Windows 8.1 64-bits, rentré une clé générique trouvée sur Internet, choisi le SSD vierge. Et là se pose le problème. L'installation démarre, et à la deuxième étape, l'installation plante avec pour erreur :
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur : 0x80070570."

Quelqu'un connait l'origine du problème et sait comment la fixer ?

A savoir que j'ai déjà utilisé cette iso et cette manip' avec la clé générique et la clé OEM sur le disque dur actuel afin d'avoir un OS propre et que ça a fonctionné sans soucis.

Merci d'avance,

Veriditas.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1925 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 692
9 sept. 2014 à 22:23
ton SSD est-il bien au format GPT et non au format MBR ?

Par ailleurs, si ta clé USB contient les programmes 64 bits de boot UEFI, il est inutile de changer l'UEFI de ton PC portable car ta clé USB sera alors reconnue comme un périphérique UEFI Bootable.

--
0
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 10
10 sept. 2014 à 16:37
Oui, j'ai bien changé le format.

J'ai réglé le soucis. C'était en fait l'iso de Windows 8 64-bits que j'avais à qui il manquait des fichiers.

Merci en tout cas ! :)
0