Image écran de chargement

jeje_d_ajaccio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis confronté à un curieux symptôme visuel sous Windows 8.1, l'image qui apparaît au moment du chargement est redimensionnée au lieu d'être en plein écran
cette image est la même que celle utilisée par mon BIOS, et est installée par défaut

Je vois venir certains petits malins me parler de l'option de BIOS [Full Screen Logo] ou encore de l'écran de connexion, il s'agit de l'écran après le bios, mais avant celui de la connexion, là où l'on voit les petites billes tourner au chargement du système

merçi par avance de vos suggestions
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

ça, tu n'y peut rien, ce mode de bootscreen lorsque Windows est installer en mode EFI n'est pas paramétrable. Tu va devoir garder ça en l'état car c'est pas modifiable....

PS : j'ai un pc qui fait pareil ^^

0
jeje2a Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heureusement que j'ai spécifié qu'il ne s'agissait pas du POST BIOS qui lui, possède une option [FULLSCREEN] mais de l'écran juste après , au moment du chargement de Windows, et juste avant l'écran de connexion
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est que je dit, en uefi, Windows réutilise cette image pour le boot et sur ma capture, comme tu peux le voire, il y a le rond de chargement de Windows ;)
0
jeje_d_ajaccio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah je l'avais pas vu désolé ^^
j'ai omis de préciser que j'ai un dual-boot Ubuntu/Windows
ce bug n'apparaît pas si je sélectionne directement le disque dur Windows depuis le bios, dans le choix de l'ordre des périphériques à amorçer, et c'est Windows qui se lance directement.
par contre si le disque dur Ubuntu en priorité et que je sélectionne Windows depuis Grub, ce bug apparaît
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un problème avec grub qui doit pas arriver à lancer correctement le bootloader de Windows mais c'est cosmétique comme problème, si il n'y a que ça comme problème, c'est pas bien grave, peut être qu'une future version du grub corrigera le problème ;)
0