Baisse de performance PC
ml77
-
ml77 -
ml77 -
Bonjour
Je viens d'acheter un disque dur 40 go et une barrette de ram supplémentaire de 256 mo pour augmenter les performances et la capacité de stockage de mon PC principalement pour les jeux et la retouche d'images.
Le probleme est que je constate une baisse générale des performances: par exemple au démarrage, le son windows n'est pas lu de façon fluide, il "accroche", il grésille.
Il se passe la meme chose lorsque j'écoute des mp3 en meme temps que je suis sur internet ou sous word.
Autre exemple, le jeu dans lequel je jouais avant de façon acceptable en 800x600x16 n'est meme plus jouable à cette résolution alors que j'esperais pouvoir monter les réglages avec ce nouveau materiel.
Je vous donne mon ancienne config:
Win ME
athlon 1.3 ghz
256 sdram
20 go
geforce 2 mx 100/200
et la nouvelle:
Win ME
athlon 1.3 ghz
512 sdram
20 go en slave et 40 go en master
geforce 2 mx 100/200
Je me demande donc de quoi cela peut venir:
-HD défectueux?
-probleme de compatibilité du HD 40 go?
-probleme de gestion de ram avec Win ME?
-mauvaise gestion des 2 HD par le processeur?
-le fait que je n'ai pas formaté le nouveau HD avant de l'installer?(mais j'ai utilisé mon CD de restauration Compaq que j'avais eu lors de l'achat du PC et qui est censé tout effacé avant de remettre le PC comme il était au début)
...
Je me pose donc la question si je ne vais pas tout rendre car j'ai un délai de 7 jours pour cela (achat par internet).
Merci de m'aider et de me donner votre avis.
Marc L
Je viens d'acheter un disque dur 40 go et une barrette de ram supplémentaire de 256 mo pour augmenter les performances et la capacité de stockage de mon PC principalement pour les jeux et la retouche d'images.
Le probleme est que je constate une baisse générale des performances: par exemple au démarrage, le son windows n'est pas lu de façon fluide, il "accroche", il grésille.
Il se passe la meme chose lorsque j'écoute des mp3 en meme temps que je suis sur internet ou sous word.
Autre exemple, le jeu dans lequel je jouais avant de façon acceptable en 800x600x16 n'est meme plus jouable à cette résolution alors que j'esperais pouvoir monter les réglages avec ce nouveau materiel.
Je vous donne mon ancienne config:
Win ME
athlon 1.3 ghz
256 sdram
20 go
geforce 2 mx 100/200
et la nouvelle:
Win ME
athlon 1.3 ghz
512 sdram
20 go en slave et 40 go en master
geforce 2 mx 100/200
Je me demande donc de quoi cela peut venir:
-HD défectueux?
-probleme de compatibilité du HD 40 go?
-probleme de gestion de ram avec Win ME?
-mauvaise gestion des 2 HD par le processeur?
-le fait que je n'ai pas formaté le nouveau HD avant de l'installer?(mais j'ai utilisé mon CD de restauration Compaq que j'avais eu lors de l'achat du PC et qui est censé tout effacé avant de remettre le PC comme il était au début)
...
Je me pose donc la question si je ne vais pas tout rendre car j'ai un délai de 7 jours pour cela (achat par internet).
Merci de m'aider et de me donner votre avis.
Marc L
A voir également:
- Baisse de performance PC
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert