Arnaque internet
salombo81
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Arouca10 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arouca10 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire un achat sur le site du bon coin ( robot menager ) avec bien sur , et je n'en suis pas fiere un virement de 510 euros à une certaine veronique Blary ( compte la banque postale ) .
Mais voilà , je crains de ne jamais voir mon robot .
Quequ'un pourrait-il me dire s'il a déjà eu à faire à cette personne
blaryveronique
Merci d'avance
Je viens de faire un achat sur le site du bon coin ( robot menager ) avec bien sur , et je n'en suis pas fiere un virement de 510 euros à une certaine veronique Blary ( compte la banque postale ) .
Mais voilà , je crains de ne jamais voir mon robot .
Quequ'un pourrait-il me dire s'il a déjà eu à faire à cette personne
blaryveronique
Merci d'avance
A voir également:
- Arnaque internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
19 réponses
Bonjour,
Le BON COIN = au COIN de la rue, c'est à dire pas loin de chez soi.
En clair, on y a va à pied, à vélo, en roller, en bus, en tram , en métro, en voiture, mais ON SE BOUGE LE DERRIERE. Puis on regarde l'objet, on l'essaye et on le paye si OK.
C'est compliqué?
Donc, vous avez payé par virement.... Qu'entendez vous exactement par VIREMENT? Un vrai virement de compte à compte? Cette Mme BLARY vous a fourni un RIB?
Si c'est un "virement" par mandat cash, il y a quasiment 100% que c'est une arnaque!
A+
Le BON COIN = au COIN de la rue, c'est à dire pas loin de chez soi.
En clair, on y a va à pied, à vélo, en roller, en bus, en tram , en métro, en voiture, mais ON SE BOUGE LE DERRIERE. Puis on regarde l'objet, on l'essaye et on le paye si OK.
C'est compliqué?
Donc, vous avez payé par virement.... Qu'entendez vous exactement par VIREMENT? Un vrai virement de compte à compte? Cette Mme BLARY vous a fourni un RIB?
Si c'est un "virement" par mandat cash, il y a quasiment 100% que c'est une arnaque!
A+
compte la banque postale...par mandat cash ou western union ? ton argent est perdu et le nom de cette personne importe peu,c'est certainement un brouteur africain qui t'a eue.
Bravo,moi aussi elle m'a eu pour des places disneyland.En revanche,cette personne est vicieuse ,j'ai la copie de sa carte d'identité;et moi aussi je l'ai payé par virement bancaire,ceci la semaine dernière et depuis silence radio à tous mes messages.Demain je vais porter plainte à mon tour.
J'ai pas de ses nouvelles encore aujourd'hui elle a voulu gagner du temps je pense moi aussi je vais demain porter plainte plus on est plus on a de chance qu'elle se fasse attraper je n'ai jamais reçu sa carte d'identité mari lou si je peux me permettre pouvez m'envoyer par mail la photo de sa carte d'identité ça m'aiderai beaucoup il faut qu'elle paye mon adresse mail Adresse mail supprimée Modération CCM
merci d'avance
merci d'avance
bjr
ho misère quelle faiblesse du genre humain
il sont encore de beaux jours devant eux
les arnaqueurs !!!
ho misère quelle faiblesse du genre humain
il sont encore de beaux jours devant eux
les arnaqueurs !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, et merci de la réponse .
J'ai fait un virement de compte à compte de cette personne à la banque postale , avec un ordre de virement de ma banque .Cette personne m'a envoyé ses coordonnées banquaires par mail pour effectuer le virement .
J'ai déjà effectué des achats sur le bon coin où effectivement , je suis allée chercher les objets sur place mais ce coup ci , la faiblesse et l'envie d'un objet ont baissé mes gardes .
Je l'assume .
Ma question était de voir si quelqu'un avait eu affaire a cette personne auparavant , bien que je me doute que ces personnes changent de nom comme de chemise .
Cordialement
J'ai fait un virement de compte à compte de cette personne à la banque postale , avec un ordre de virement de ma banque .Cette personne m'a envoyé ses coordonnées banquaires par mail pour effectuer le virement .
J'ai déjà effectué des achats sur le bon coin où effectivement , je suis allée chercher les objets sur place mais ce coup ci , la faiblesse et l'envie d'un objet ont baissé mes gardes .
Je l'assume .
Ma question était de voir si quelqu'un avait eu affaire a cette personne auparavant , bien que je me doute que ces personnes changent de nom comme de chemise .
Cordialement
Bonjour je vien actuellement de faire un virement à cette blary véronique également à un compte de la Banque Postale pour des places de Disneyland Paris je ne les ai actuellement toujours pas reçu et elle ne me répond pas avez-vous eu finalement votre robot si oui tant mieux pour vous sinon queL a ete votre recours vos recours merci d'avance
Bonjour je vien actuellement de faire un virement à cette blary véronique également à un compte de la Banque Postale pour des places de Disneyland Paris je ne les ai actuellement toujours pas reçu et elle ne me répond pas avez-vous eu finalement votre robot si oui tant mieux pour vous sinon queL a ete votre recours vos recours merci d'avance
Bonjour j'ai également effectuée il y a quelques jours un virement a Cette blary véronique pour des places de Disneyland Paris et comme vous je ne les ai pas reçu quand est-il pour vous depuis début septembre avez-vous reçu votre robot sinon quel a été votre recours en ce qui concerne cette personne merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir, j'ai le regret de vous annoncer que nous avons TOUS été victimes d'une arnaque de cette Véronique Blary. Il a un peu + d'une semaine, j'ai trouvé une annonce qui proposait 7 places pour Disneyland Paris a 30€ la place. J'ai contacté la personne (cette Véronique Blary) elle me paraissait tout à fait reglo en me proposant des "garanties" sur un paiement par virement, payer la moitié de la somme et après réception des places envoyer le reste, j'ai la copie de sa carte d'identitée (recto/verso) donc tout me paraissait normal jusqu'à ce que j'effectue le virement et que les places n'arrivent pas.. M'inquiétant je lui ai envoyé un mail pour savoir si les places avaient été envoyées et elle me dit qu'elle préférait recevoir le reste de la somme avant d'envoyer les places ou sinon elle me remboursait, je lui ai répondu comme quoi je n'étais pas d'accord, et depuis plus de nouvelles. Je lui demande un remboursement mais elle ne me réponds pas. Je viens donc de voir tous vos messages par rapport à cette arnaqueuse, cela m'a vraiment choquée, je vais donc la menacer de porter plainte et je vais le faire. Courage à vous, j'espère qu'elle tombera et nous remboursera tous !
Bonjour, je suis désolée pour vos places de Disneyland que vous ne verrez certainement pas plus que mon robot .
N'ayant plus de nouvelle de cette personne , je suis allée porter plainte au commissariat de ma ville avec tous les renseignement que j'avais sur elle ( nom, compte bancaire , emails ) .
Si plusieurs plaintes sont déposées contre elle , alors peut être cette personne devra rendre des comptes ! Les policiers m'ont dit qu'elle serait convoquée car compte bancaire français donc plus facile de la localiser .
Je vous conseille d'aller porter plainte ( la chance de revoir notre argent est faible mais qui ne tente rien n'a rien ) afin peut etre d'amener cette personne devant la justice .
Et éviter que d'autres personnes tombent dans le panneau .
Bon courage à vous .
Cordialement
N'ayant plus de nouvelle de cette personne , je suis allée porter plainte au commissariat de ma ville avec tous les renseignement que j'avais sur elle ( nom, compte bancaire , emails ) .
Si plusieurs plaintes sont déposées contre elle , alors peut être cette personne devra rendre des comptes ! Les policiers m'ont dit qu'elle serait convoquée car compte bancaire français donc plus facile de la localiser .
Je vous conseille d'aller porter plainte ( la chance de revoir notre argent est faible mais qui ne tente rien n'a rien ) afin peut etre d'amener cette personne devant la justice .
Et éviter que d'autres personnes tombent dans le panneau .
Bon courage à vous .
Cordialement
Bonjour, non je n'ai jamais eu de nouvelle de sa part et cela fait plus d'un mois , Mais vous pouvez toujours essayé de récuperer votre argent , a moins qu'elle ne cherche à gagner du temps .
Tenez moi au courant , merci .
Tenez moi au courant , merci .
Je trouve que c'est vraiment dégoutant que cette personne qui passe son temps à arnaquer le gens ne se retrouve pas face la justice !
Bonsoir,
Et un de plus! Je viens de me rendre compte que cette personne, véronique blary, m'a également arnaqué sur des places Disneyland.. Jamais reçues évidemment..je pensais vraiment pouvoir faire confiance à cette bonne femme analphabète qui semblait elle aussi assez douteuse...j'aurai du me méfier et taper son nom sur internet...
Bref je ne sais que faire, plus de signes de vie évidemment...je n'ai pas porté plainte. Quelqu'un a t-il obtenu quelque chose d'elle en la menaçant?
Et un de plus! Je viens de me rendre compte que cette personne, véronique blary, m'a également arnaqué sur des places Disneyland.. Jamais reçues évidemment..je pensais vraiment pouvoir faire confiance à cette bonne femme analphabète qui semblait elle aussi assez douteuse...j'aurai du me méfier et taper son nom sur internet...
Bref je ne sais que faire, plus de signes de vie évidemment...je n'ai pas porté plainte. Quelqu'un a t-il obtenu quelque chose d'elle en la menaçant?
Bonsoir,
Bonsoir,
silence radio moi aussi apres menace de plainte . et je trouve regulierement la meme annonce du robot menager sur le site du bon coin que j'ai eu le malheur de convoiter (annonce visible qu'un ou deux jours seulement et puis elle l'enleve )
J'avais tout de meme signalé son nom et son adresse email au site du bon coin mais apparement , elle continue toujours .
silence radio moi aussi apres menace de plainte . et je trouve regulierement la meme annonce du robot menager sur le site du bon coin que j'ai eu le malheur de convoiter (annonce visible qu'un ou deux jours seulement et puis elle l'enleve )
J'avais tout de meme signalé son nom et son adresse email au site du bon coin mais apparement , elle continue toujours .