Configuration PC

bib38 Messages postés 1 Statut Membre -  
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre -
Bonjour

Je souhaite configurer mon propre PC mais malheureusement je ne suis pas un pro !!
alors voila j'aimerais intégrer -un processeur AMD Athlon 64x2 6000+
-une carte graphique GeForce 8800 GTS
-mémoire vive de deux fois 1Go (j'adapterais la marque et le produit en fonction de la carte mére)
-un disque dur assez rapide (entre 150 et 300Go)
que dois-je prendre comme alimentation , boitier , carte mére , ventilateur , .... ?
j'aimerais avoir des conseil de configuration et des conseil de quelqu'un qui a monté un PC récament pour connaitre les problémes que l'on peut rencontrer et ses conseils .

Merci.
A voir également:

3 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
ça sera certainement un bon pc si tu mets les composants que tu as mis mais au niveau de la config ya quelque chose qui ne me palit pas de trop (je sais que c pas fait pour me plaire!!) car tu as choisi un processeur AMD qui chauffe bcp plus que les core 2 duo et est moins performant!! (pas tout les core 2 duo!! mais a partir du E6400 intel est meilleur!)
j'ai autre chsoe a redire!! ce n'est pas la quantité de memoire presente sur le disque dur qui fait sa rapidité!!
pour une config comme ça (avec le 6000+) il te faudra une alim de 550W mini si tu veux pas qu'elle fatique de trop!!
pour le boitier (pour le fonctionnement du pc) il n'y a que la place necessaire au composant et la ventilation qui compte!!
sinon apres c'est a toi de choisir pour le design...
comme carte mère tout depend de ce que tu veux faire!! si tu veux overclocker ou pas...
pour les ventilo ya 2 critère la quantité d'air deplacé et le bruit!! (de ce coté la c encore a toi de choisir!!)
sinon les prb qu'on peut rencontrer sont nombreux!! les contacts entre carte mère et boitier, difficulté de booter sur un DD, prb de reconnaissance de cpu!! (pour ce dernier si t'achete une carte mère qui va avec le cpu yaura pas de prb!!)
pose les question que tu veux!!
1
killerjo Messages postés 196 Statut Membre 17
 
Tu vas sur des sites du style materiel.net, et tu as un utilitaire pour la config de ton systeme
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143
 
Je suis tout a fait d'accord avec Amet, les réfférence que tu nous donnes sont tres bien individuellement, mais il sagit d'une nouvelle config donc il faut trouver une certaine stabilité entre les composants.
Pour info j'ai préparé une config pour un amie qui avait un budget d'environ 500euro
-Boitier moyen tour KRYSTO-B, 460 W
-Carte Mere ASUS A8R32-MVP Deluxe
-AMD ATHLON 64X2 3800+
-Ventilateur ZALMAN CNPS7700-CU
-Disque dur DiamondMax 21, 320 Go, 7200 tpm, 8 Mo, Sata 2, Maxtor
-Carte graphique ASUS EN7600GS SILENT
-Mémoire DIMM DDR-SDRAM 1024 Mo PC3200 Value RAM Kingston
-Graveur DVD SH-S183A, SATA
Ce PC est stable et il n'est pas bruyant, il affiche une temperature interieure de 38/39° C, le processeur a 43°C
Dans l'ensemble il est tres agreable, pas de ralentissement.
Possibilité de jouer aux jeux les gourmand du marché.
Donc a toi de voir la config qui te servira le mieux, sachant que tu ne travailles pas a la "NAZA"
0