J'ai un problème avec mon nouvel ordinateur

sandra111092 Messages postés 5 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai acheté mon ordinateur ce samedi, j'essaye depuis lors d'ouvrir le lecteur cd-dvd mais rien n'y fait, je ne sais pas comment l'ouvrir, il n'y a pas de bouton, pas de touche, c'est un packardbell Easy note TE69BM, sauriez vous m'aider svp
A voir également:

13 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
il suffit d'appuyer sur la facade du lecteur dvd, en plein milieu et pc allume bien sur
(il y a bien un bouton ou sorte d'encoche)
braquez une torche ou mettez vos lunettes, il n'est pas tres facile a voir
mais plus qu'un vrai bouton qu'on peut enfoncer comme sur un pc de bureau
là c'est plus comme des tirroirs de porte, on presse dessus ca s'ouvre, on repousse le tirroir pour refermer
0
vin20100 Messages postés 96 Statut Membre 4

Dans ordinateur si tu essaye d'ouvrir "lecteur cd/DVDxxxxxxx" ( dans la section Périphériques support amovible ) et qu'on n'y a pas de cd il va peut-être s'ouvrir.

--
0
TayebZ Messages postés 8 Statut Membre 1

hemmmm j'ai pas trop d'information sur se pc mes dans se cas tu doit aller a Ordinateur vas sur le lecteur " clic droit , 'éjecter' " bonne chance ;)
( hemmm ses pas possible que y'as pas de bouton d'ouvrir mes dans tous les cas tu teste se que je t'es dit sa vas marcher )
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

je ne sais pas qui a vote -1 mais c'est idiot
tayebz, apporte une solution alternative concrete, moi j'apporte la solution la plus simple et logique
peut etre parce que j'ai ecrit de mettre des lunettes, c'etait pas par mechancete, mais parce que c'est pas facile a voir sur ce modele

donc voici l'emplacement du bouton que j'indique, en image
https://www.cjoint.com/?3IfwTQ3RiFf

si malgre tout le tiroir ne s'ouvre toujours pas, malgre la bonne action, il est possible qu'il soit bloque, il y a peut etre un petit trou minuscule a cote de ce bouton ou a proximite, pas sure on ne le voit pas sur l'image
enfoncez une aiguille dedans et le tiroir s'ouvrira, (pc eteint de preference)
si aucune solution ne fonctione, retournez au magasin, il est possible que ce soit un defaut, et donc garanti sur un appareil de quelques jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Bonjour,

Tu peux également essayer, bouton Windows en bas à gauche/Ordinateur/clic droit sur le périphérique DVD et Ejecter

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
sandra111092 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour, j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit mais il ne s'ouvre toujours pas et il n'y a pas de bouton
0

mike-31 je ne vois pas ce que vous me dites
0

re
vous avez regarde la photo que je vous ai mise en lien? regardez bien c'est exactement votre modele de pc, vous verrez non pas un bouton a enfoncer, mais une marque specifique comme "gravee" sur la facade du dvd, c'est la qu'il faut appuyer, je l'ai entouree de jaune sur la photo, je ne suis pas forte sur paint, mdr, mais on voit ce que je voulais montrer quand meme

sinon voir les autres solutions proposees
par exemple (entre autres) celle de mike-31

pour mieux comprendre: ( au fait vous etes bien sur w7?)

cliquez (clic gauche)sur demarrer, puis sur ordinateur (toujours clic gauche)
(sous xp demarrer+ poste de travail) ca vous donne au minimum deux listes,
la 1ere liste :votre (vos) disque(s) dur(s) dont C:
puis vous avez une ligne qui s'appelle
"peripheriques utilisant des supports de stockage amovibles"

dans cette liste, vous devez voir votre lecteur dvd, associe lui aussi a une lettre differente
cliquez dessus avec le bouton DROIT de la souris
dans le menu qui s'ouvre alors cliquez (clic gauche) sur ejecter

si le lecteur ne s'ouvre toujours pas, alors je ne vois que 3 solutions:
1) vous vous passez de lecteur dvd
2) vous prenez un marteau et vous tapez dessus jusqu'a ce que ca s'ouvre...
3) vous prenez votre pc, sa boite ou carton et tout son contenu, cables, cd, livret de garantie ect, vous mettez votre pc dans la boite, vous ressortez votre facture d'achat, et vous retournez avec tout ca au magasin ou vous l'avez achete; et soit on vous montre que ca marche nickel, soit ca ne marche pas et on vous proposera une solution, voir echange de materiel
voila! a vous de choisir, malgre les differents intervenants sur votre sujet, on a atteint les limites de ce que l'assistance a distance peut offrir
0

je suis sur Windows 8
0

re
c'est la meme chose
si vous etes perdue avec les menus de la page d'accueil vous pouvez restaurer un menu demarrer classique tel que vous pouviez l'avoir sur xp ou w7 et meme avant sur w98
cette operation ne changera en rien la facon d'utiliser w8, puisque vous pourrez choisir de passer de la page d'accueil w8 à celle avec ce menu demarrer et reciproquement a volonte
regardez ici la procedure a suivre
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
avez vous reussi a voir la photo oui? ou non? ou "je n'ose pas l'ouvrir de peur d'avoir une bebete? je ne sais pas mais repondez au moins
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Sur Windows 8, lorsque tu promènes ta souris sur le coin bas à gauche, il doit s'afficher l'écran d'accueil et normalement tu devrais voir l'icône de ton lecteur et celui Ordinateur, clic dessus ce qui listera ton ordi, clic droit sur le lecteur DVD et éjecter

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

oui j'ai bien ouvert l'image mais je n'ai pas sa sur mon ordinateur, je l'ai déjà dit
0

re
dans ce cas c'est peut etre que le lecteur dvd n'est pas reonnu par le systeme, une fiche mal connectee, pilote manquant ou un probleme d'alimentation ca je ne sais pas , mais ca expliquerait qu'il ne s'ouvre pas!
verifiez , quand vous demarrer l'ordi si vous voyez une led s'allumer, , sans garantie, car il n'y a pas forcement de led de controle
a l'inverse si oui, c'est pas l'alimentation du lecteur deja; reste une pin tordue dans le connecteur, ou un defaut quelque part

bref ca se demonte aisement, mais vu que l'ordi est neuf, ne faites rien par vous meme,, vous risqueriez l'annulation pure et simple de la garantie
donc retour magasin imperatif.. dans les conditions deja evoquees plus haut: au moins pour un conseil..toujours plus efficace quand on a le pc sous les yeux
0