Menulet time machine

Résolu/Fermé
toiledesoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 19:44
toiledesoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 09:47
Bonjour,
desolée de ne pas m'inscrire, mais je ne reçois pas le mail d'activation

j'ai voulu télécharger la mise à jour de Mavericks et j'ai subi de graves avaries
j'ai dû changer mon disque de time machine et depuis je ne parviens pas à rendre actif le menulet de "time machine"
et suis obligée d'ouvrir le finder en premier plan pour verifier si la sauvegarde tourne dans la barre laterale : c'est très pénalisant
avez-vous une solution

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 14:17
Bonjour,

de graves avaries après installation de Mavericks ?? peut-être des erreurs de paramétrages de Time Machine et autres ?

En tous cas, pour avoir l'icône Time Machine dans la barre des menus, c'est tout simple Menu Pomme / Préférences système / Time Machine ... et

0
toiledesoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
7 sept. 2014 à 22:52
bonsoir
merci de me répondre
j'ai dédié un WD externe à time machine
il apparaît dans la barre laterale du finder et sur le bureau
son icône est dans la barre des menus mais elle n'est pas active
elle ne tourne pas quand la sauvegarde s'exécute
en conséquence je ne sais pas si elle se fait
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 22:59
Il faut évidemment que Time Machine soit en mode actif - curseur sur OUI dans l'image du haut, chez moi c'est sur NON, puisque je lance les sauvegardes manuellement.

Ensuite, que dit l'icoen Time machine lorsque vous la déroulez ? exemple, chez moi on voit que la dernière sauvegarde date du 17- aout... (faudrait que j'en lance une :) :

0
toiledesoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
Modifié par toiledesoi le 8/09/2014 à 09:19
bonjour
merci de votre réponse
ce qui s'est passé :
j'ai lancé le téléchargement de la mise à jour de Mavericks et je suis partie faire autre chose puisqu'il y en avait pour un certain temps
quand je suis revenue : ecran noir - impossible de redemarrer
visite (3 fois de suite) à genius bar : le technicien a ecrasé et rechargé le système et redemarré et chaque fois le blocage se reproduisait
au diagnostic approfondi : une des 2 cartes ram de 4Go avait été endommagée
on peut parler de hasard mais cela reste troublant
j'ai remplacé par 4 cartes de 8Go chacune
lorsque j'ai emporté mon DDe time machine à genius bar , malgré les precautions, il n'a pas aimé le voyage et j'ai aussi perdu ma sauvegarde.

je dois tout reparamétrer

oui time machine est en mode actif
par prudence, j'ai ajouté une sauvegarde manuelle, mais je ne l'active pas tous les jours
le menu de l'icône est exactement comme vous le montrez
et quand je lance une sauvegarde depuis ce menu l'icône dans la barre des menus ne tourne pas : elle tournait avant l'accident et je pouvais surveiller la sauvegarde
elle tourne dans la barre latérale du finder mais pour la voir il faut avoir une fenêtre du finder ouverte en 1er plan
j'ai essayé de desactiver time machine et de reactiver - de debrancher le DDE et de rebrancher, en refaisant toute la procédure : mais rien n'y fait : elle est inerte .
que peut-on faire d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 13:52
Bonjour,

Il est bien possible qu'avec les différentes manipulations, votre disque externe n'est pas reconnu comme disque de sauvegarde dédié à Time Machine.

Essayez çà : dans les Préférences système, ouvrez les préférences de Time Machine, et là supprimez le disque de sauvegarde qui est désigné, validez et quittez les préférences Time Machine.
Puis, ré-ouvrez ces préférences et désignez votre disque externe choisi comme disque réservé à Time Machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2014 à 13:40
Bonjour
j'ai donc tenté : à partir de preferences système à chaque fois
- supprimer le disque dédié actuel et redemarré
- choisi un autre <DDE et redemarré
- remis le precedent time machine dedié et redemarré

il ne se passe rien

j'ai procédé à un nettoyage avec Mac K*eeper
je vais en faire un autre avec Onyx
au cas où cela voudrait débloquer et activer

je vous tiendrai au courant du résultat - merci de m'avoir aidée
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 19:44
Bonsoir,

Le problème provient probablement de Mackeeper qui est une saleté.

Supprimez entièrement MacKeeper en utilisant cette procédure:
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Ensuite, démarrez depuis la partition de secours en gardant les touches cmd et R enfoncées,

Choisissez Utilitaire de disque depuis la fenêtre des Utilitaires OS X

Puis faites une réparation du disque

Puis faites une réparation des permission

Quittez Utilitaire de disque

Démarrez normalement

La procédure est expliquée ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
11 sept. 2014 à 13:03
merci Francis - je prends note pour l'avenir

j'ai appris que mes recherches resteraient vaines : l'icône time machine de tourne plus sous mavericks

merci encore
0
Bonjour,

Durant la sauvegarde Time Machine, vous pouvez vérifier l'avancement de la sauvegarde en "déroulant" l'icône Time machine, le système vous indique alors son état d'avancement, et de plus l'icône est différente durant la procédure de sauvegarde.

Je viens de lancer une sauvegarde pour que vous puissiez comparant avec la copie d'écran que j'ai mise plus haut, observez bien les 2 icônes pour comparer :

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
13 sept. 2014 à 09:47
ah oui ! merci Francis
effectivement il y a un "manque" ..............qui ne saute pas aux yeux !!!

personnellement je trouve cela nul
pourquoi avoir modifié cette action si pratique ???
0