Problème création hotspot
fabiuz93
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Toki.doki2 -
Toki.doki2 -
Bonjour,
J'ai un problème avec la création d'un hotspot.
J'habite en résidence universitaire, je capte le signal par un câble ethernet; mon intention est donc de diffuser le signal par wifi, de façon à pouvoir me connecter avec mon smartphone. Je suis sur un lenovo Z500 avec windows 8.1; j'ai essayé avec le CMD, bien évidemment ouvert en tant qu'administrateur, tout marche correctement le réseau est crée, mais quand je vais dans les paramètre de la connexion pour la partager, sous la case "autoriser d'autres utilisateurs..." je n'ai aucun menu déroulant. Je ne peux donc sélectionner mon tout nouveau hotspot, sous "Connexion réseau domestique" il y a juste marqué "Wifi". Je vois bien le réseau avec mon portable mais impossible de m'y connecter. J'ai essayé avec des logiciels également, rien à faire, le seul qui marche est connectify (malheureusement payant).
A tous ceux qui voudront bien m'aider, merci par avance!
Fabio
J'ai un problème avec la création d'un hotspot.
J'habite en résidence universitaire, je capte le signal par un câble ethernet; mon intention est donc de diffuser le signal par wifi, de façon à pouvoir me connecter avec mon smartphone. Je suis sur un lenovo Z500 avec windows 8.1; j'ai essayé avec le CMD, bien évidemment ouvert en tant qu'administrateur, tout marche correctement le réseau est crée, mais quand je vais dans les paramètre de la connexion pour la partager, sous la case "autoriser d'autres utilisateurs..." je n'ai aucun menu déroulant. Je ne peux donc sélectionner mon tout nouveau hotspot, sous "Connexion réseau domestique" il y a juste marqué "Wifi". Je vois bien le réseau avec mon portable mais impossible de m'y connecter. J'ai essayé avec des logiciels également, rien à faire, le seul qui marche est connectify (malheureusement payant).
A tous ceux qui voudront bien m'aider, merci par avance!
Fabio
A voir également:
- Problème création hotspot
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
2 réponses
Bonjour, connectify est peut être payant mais une version d'essai prolongeable est disponible.
Sinon c'est peut être dû à une histoire d'adresse ip fixe ou de DHCP
Sinon c'est peut être dû à une histoire d'adresse ip fixe ou de DHCP
fabiuz93
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement c'est la version d'essai que je suis en train d'utiliser, qui finit malheureusement demain... avez-vous une idée de comment faire? Merci !
Salut,
Va dans le centre réseau et partage => connexion réseau =>propriétés de ta carte wifi => Onglet partage => Coche Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Ensuite Executer => cmd
Tape : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid="Nom de ton réseau"= "Ton mot de passe"
Ensuite tu l'actives en tapant : netsh wlan start hostednetwork
Va dans le centre réseau et partage => connexion réseau =>propriétés de ta carte wifi => Onglet partage => Coche Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Ensuite Executer => cmd
Tape : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid="Nom de ton réseau"= "Ton mot de passe"
Ensuite tu l'actives en tapant : netsh wlan start hostednetwork