Problème liseuse avec Mac

Fermé
pelotebasque Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 5 sept. 2014 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2014 à 14:49
Bonjour,
Possesseur d'une liseuse numérique Koboglo achetée à la FNAC, j'ai téléchargé des Ebooks via Kobo, FNAC et aussi Cultura sans aucun problème; lors d'un autre achat sur Cultura, j'ai téléchargé 3 autres livres que je n'arrive pas à lire sur ma liseuse(non transférés).

Lorsque je clique sur l'icône représentant ma liseuse, figurent bien ces 3 livres mais lorsque je déconnecte ma liseuse, ceux ci n'y sont pas.J'ai contacté à plusieurs reprises les SAV des différents intervenants , chacun renvoyant la responsabilité sur Kobo ; par mesure commerciale, la FNAC a même procédé à son remplacement mais toujours pas de solution.

Après avoir effectuer désinstallations, réinstallations , réinitialisations totale de la liseuse la Sté Kobo , me renvoyait inexorablement vers où j'avais acheté les livres malgré mes remarques répétées leur disant que d'autres livres achetés chez le même fournisseur avaient très bien fonctionné (je précise que ces livres ont le même format que les autres )

Kobo "tapant en touche" aujourd'hui, je suis toujours au même point je ne sais plus quoi faire.

Y aurait il quelqu'un parmi vous à qui pareille mésaventure serait arrivée et donc susceptible de m'aider?

Merci à tous

Yves
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 14:49
Bonjour,

Une piste ?

Je n'utilise pas de livres achetés chez Cultura, mais selon vos explications, il semble que le Mac n'est pas en cause dans votre problème, puisque vous savez faire pour les autres livres.

Il semble s'agir d'un problème d'un blocage de transfert de fichiers eBooks sur la liseuse pour une raison propre à la liseuse.

Puisque ces fichiers ne sont lisibles que si l'ordinateur est connecté, la raison est peut-être simplement un problème de capacité de stockage de la liseuse ?

Normalement les livres restent stockés sur le cloud, (le serveur de l'éditeur), ou sur votre ordinateur, et pour pouvoir les lire de manière autonome, une version est installée, "temporairement", sur la liseuse, mais cela jusqu'à un certain point, en fonction de la capacité de stockage de la liseuse. (tout dépend de la liseuse, marque et capacité).

Essayez de supprimer certains livres de la liseuse pour voir, (ils doivent rester disponible sur le serveur de l'éditeur ou sur votre ordinateur).
0