J'aimerais avoir votre avis

laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 5 sept. 2014 à 14:19
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 8 sept. 2014 à 19:09
Salut à tous

Je suis Lo Une personne qui manque bcp de confiance en elle^^
j'ai fait un pastiche à la manière de Stéphane de Groodt ( ce qui ne me ressemble pas par rapport à mon manque de confiance) pour le mariage de mon frère jumeau et tout simplement j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez...

Voilà bonne journée et à tous


https://www.youtube.com/watch?v=bv2MFYXqNRU

5 réponses

HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
Modifié par HiTech4ever le 5/09/2014 à 15:22
C'est toi sur la vidéo ? ! ! ! 0_0

Je vois nul part ton "manque de confiance" ! excellente élocution..t'es pleine d'assurance..

Pour le reste, j'ai adoré (même si j'ai pas tout capté lol)..rien de tel qu'un mélange humour/émotion pour un speech de ce genre.

j'ai vraiment apprécié la trame de "l'histoire" qui raconte le parcours dés le début et qui aboutis vers le couple/mariage..

Seule petite remarque : je trouve la partie dédiée au couple un peut trop courte..peut être, faut-il couper quelques vannes et rallongé la partie "couple"..et mettre aussi en valeur la mariée (brièvement sans vannes "piquantes")..ça lui fera plaisir à elle et plus encore à ton frère..

Pour la durée..nickel

Tu va l'apprendre par coeur ou le lire ?

1 - Et dieu créa "google"
2 - Aidez les autres à vous aider : donnez (+) de détails / soyez (+) descriptif / soyez (-) "radin" en "mots"
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
5 sept. 2014 à 16:19
Merci bcp toi

Oui c moi sur la vidéo

Je t'assure que je manque de confiance
D'ailleurs après la vidéo toute ma famille est venue m'embrasser en pleure parce qu'ils savent que je n'ai pas assez d'assurance

Je ne l'ai pas lu en public de peur de bafouiller ou autre et j'ai enregistré le matin même lol le texte avait été écrit avant

Bref merci de tes remarques qui touchent mon coeur et me réconforte
Je demande un avis car j'aimerai faire des billets d'humeur dans le genre

Merci de ta réponse
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
Modifié par HiTech4ever le 5/09/2014 à 18:19
Pas de quoi..

Alors, ce que je te conseil de faire c'est d'y aller sans papier, de faire ton discours de mémoire, et ce pour quatre raisons :

1 - ça présente tellement mieux
2 - ça te laisse le temps de regarder l'audience et surtout les mariés et de leurs exprimés tes émotions à travers ton regards
3 - ça te laisse le temps de faire de la "communication verbale" : gestes avec les mains, les épaules, la tête, grimace, feintes (genre Gad lol)...
4 - vu comment tu l'as interprétée sur la vidéo..tu en ai largement capable (et je dis pas ça pour être gentil ;) )

Bien sur c'est pas une tâche très facile, mais voici quelque astuces :

1 - Répète toute seule (à voix haute) : assise tranquille chez toi prend le speech dans la main et imagine toi le jour du mariage (essaie de visualiser le plus de détails possible).
2 - Ci dessous l'audio (MP3) de ta vidéo. Tu pourra le mettre sur un Smartphone/lecteur MP3... et l'écouter en longueur de journée pour l'apprendre par coeur
https://www.cjoint.com/?DIfrPiD8dqK
3 - Tu répète devant un miroir (de préférence un grand pour te mettre debout en face) en essayant de finaliser ton "show" (regards, grimaces, gestes ...)
4 - Répète devant un(e) ami(e) (ou membre de la famille) ça va t'aider a t'habituée à une "audience"..cette personne pourra aussi t'aider avec des suggestions/remarques...
Choisis une personne qui pourra être près de toi le jour ou tu va faire ton speech comme ça elle te servira de bouée de sauvetage en cas de pépin..

rassure toi, si je dis ça, c'est juste par précaution et pour des fins "psychologique" c'est juste pour que tu te dise "si j'oublie une réplique, j'ai un plan B"..tu peux même prévoir une réplique "drôle" pour lui demandée de te souffler la phrase que tu as oubliée..

Finalement, dis toi que c'est dans la joie et la bonne humeur que tu fais tout ça..et que c'est ton moment de "gloire"..t'es là..debout..t'as tout les yeux rivés sur toi..et tu va épaté tout le monde..tu feras le bonheur de plein de gens..tu va dessiner le sourire sur beaucoup de visages qui te sont chers.

Félicitation..mes voeux de bonheur & de prospérité :D
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
6 sept. 2014 à 13:13
je n'en reviens pas de ta gentillesse, vraiment!!!

Agréable de voir que non seulement tu donnes un avis mais en plus tu mets tout en oeuvre pour que ça se passe bien

Comme je te l'ai dit au dessus c passé maintenant le mariage et je ne l'ai pas fait en public
mais ça a eu un super effet et tout le monde a adoré et j'en suis ravie (surtout mon jumeau)...^^

Toutes tes remarques je les garde bien avec moi car j'ai un nouveau texte que je vais faire...c pour cela que je demandais ici votre avis parce que j'aimerais faire des billets d'humeur à la manière de de Groodt ( m^me si ce n'est pas à sa hauteur) ce qui me permettrait de croire un peu plus en moi peut etre et de diminuer une dyslexie ^^ ce qui serait bien pour ma part

en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de faire un fichier, de regarder cette vidéo et tout et tout ça me touche

respect!
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
6 sept. 2014 à 13:37
J'aime bien la vidéo , et quand tu dis : ce qui me permettrait de croire un peu plus en moi peut etre et de diminuer une dyslexie ^^
Et bien la , je dit franchement : Chapeau ;-) Car tu ne l'aurais pas dit , je ne l'aurais jamais remarqué .
Continu comme ça .
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
6 sept. 2014 à 13:48
merci bcp à toi c encourageant^^
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
6 sept. 2014 à 13:50
mais bon tu sais il y a une vingtaine de prises ou je bafouille et autres choses du genre et même ou je pleure à la fin (parce qu'aussi très sensible lol)^^

celle là ct à peu près la mieux

merci encore c sympa
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
Modifié par HiTech4ever le 6/09/2014 à 23:05
Et ? ! ! c'est tt à fait normal, même les professionnels font des prises ratées, et refont leur scène plusieurs fois pour au final ne présenter que la meilleur ! ! !
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
6 sept. 2014 à 23:34
oui c pas faux^^
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20
Modifié par HiTech4ever le 6/09/2014 à 22:49
Salut,

J'avais pas percuté pour la partie "Je ne l'ai pas lu en public.."

Ravis que ça c'est bien passé, j'aurais aimé t'être plus utile :)

Je vais encore faire le "philosophe"..fais preuve de patience encore un moment

Tu sais, plein de gens n'ont pas vraiment un "talent" exceptionnel (je parle de divers domaines)..ce qu'ils ont réellement, c'est une confiance en sois démesurée et c'est ce qui fais qu'il réussissent (bien sûr il faut aussi trimer et persévérer) dans ce qu'ils entreprennent..car quand ils sont entrain de faire leurs "trucs" (boulots, spectacles, présentation..) ce que les gens en face d'eux perçoivent en premier c'est cette confiance en sois, ça ébloui en qql sorte, ça met l'auditoire en confiance, ça rend les gens prédisposés a croire en la réussite de cette personne et a voir (en grande partie) que ce qu'il y a de mieux chez elle.

Tout ça pour te dire : AIE CONFIANCE EN TOI

Tu as déjà un GRAND point fort : tu reconnais tes points faibles et t'as pas peur de les admettre, ce qui fait défaut à énormément de personne.

Tu pense que toute les personnes qui ont réussis l'ont fait du 1er coup..d'abord elles se sont préparées ensuite elles ont entrepris..et finalement, elles se sont servis de leurs erreurs pour devenir meilleur encore et encore..

Une petite astuce que j'utilise personnellement quand j'entreprend qql chose de difficile ou qui est en dehors de mon domaine de compétences, c'est que je me dis :
"Mais attend, les personnes qui font déjà ça (et qui le réussisse), elles ont deux cerveaux ? ! ! ! bien sûr que non, elles en ont un COMME MOI, alors pourquoi je n'y parviendrais pas ?!!!!.. je vais me poser faire travaillé mes ménages, ce que je sais faire je vais le faire, ce que je ne sais pas faire, je vais demandé/cherché comment le faire, et voilà !"

sur ce..je te libère du fardeau qu'est mon Blabla lool

Bonne continuation

PS : tiens nous au courant pour les billets d'humeur.

1 - Et dieu créa "google"
2 - Aidez les autres à vous aider : donnez (+) de détails / soyez (+) descriptif / soyez (-) "radin" en "mots"
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
6 sept. 2014 à 23:43
Mais tu as été utile et tu l'es pour ma prochaine qui n'est pas un discours mais un texte à la manière de...

C vrai qu'au fond de moi je n'ose pas en refaire de crainte que ça ne plaise pas mais bon en même temps on en peut plaire à tout le monde c evident...et puis je ressens au fond de moi que j'aimerais bien en refaire...alors quelque part il faut que je le fasse pour ne pas être frustrée

contradictoire tout ça^^

tu peux encore faire le philosophe moi j'aime! ;)

c vrai qu'ils ont confiance en eux mais je sais aussi que bcp d'artistes manque de confiance alors soit! ;)

j'avoue que je reconnais et connais bien mes points faibles et c déjà pas mal^

Le démarrage est difficile et puis après ça ira peut etre mieux mais il est vrai que pour se lancer c chaud
même si je ne suis pas là pour faire carrière là n'est pas mon but...c simplement pour me découvrir et me montrer sous un jour qui, si je mets mon manque de confiance en moi de coté, me plairait bcp

merci pour ton message et tes astuces vraiment encore merci merci merci c agréable

d'ailleurs sans toi et piquesous je n'aurais pas eu de réponses :(

le billet est déjà écrit il manque plus que je le fasse :)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 sept. 2014 à 00:55
Comme la dit HiTech4ever , ton point fort dans ton point faible est que tu reconnais tes "défauts" .
Et , tu sais sur quoi travailler .
Du coup , ça donne 100 fois plus envie d'aider une personne comme toi plutôt qu'une autre .

J'ai eu une fois une personne dans le même style que toi , et qui était dans ma ville , qui me donnait vraiment envie de l'aider de par la sincérité et volonté que la personne avait .
Dans des conditions comme celle ci , j'avais accepté de prendre du temps libre pour , soit lui faire rencontrer les bonnes personnes , ou aller la voir pour lui apporter ce que je pouvais en la rencontrant .

Et la , tu fais partie des personnes qui donne envie de les aides de par ta sincérité .

Je dis ça , mais ça reste quand même HiTech4ever qui a vraiment apporté de l'aide en vers toi .
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
7 sept. 2014 à 10:45
Oui je comprends quand tu dis que ça! C vrai que c bien plus simple d'aider une personne qui est consciente de ses problèmes et qui met sa fierté de côté pour pouvoir avancer! Aider une personne qui ne se dévoile pas un peu c compliqué!

Merci en tout cas de me dire cela ça me réconforte! C vrai que certains pourraient trouver ça déplacé de parler de ses troubles ou autre moi je suis comme ça et c ainsi

Tu as été présent et il n'y a pas de celui qui fait plus ou moins...ton message a touché mon coeur aussi...tu as pris le temps etc et merci encore vraiment
0
HiTech4ever Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 20 > laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
Modifié par HiTech4ever le 7/09/2014 à 18:16
100% d'accord avec piquesous, tu donne envie qu'on t'aide..et c'est avec plaisir.

100% d'accord avec lo "tu as pris le temps etc" tu en a fait autant que moi piquesous.

"..est consciente de ses problèmes et qui met sa fierté de côté" tu crois qu'on agissant ainsi tu met de coté ta fierté..bah, je trouve pas, au contraire, tu'en a plus d'estime de ma part, car il faut des "tripes" pour le faire (et au passage : c'est un signe de confiance en sois).
Aussi, je trouves que les gens qui ont des problème et qui refuse de les admettre (et de demander de l'aide) se voile la face et font preuve d'une "arrogance négative" qui ne leur fera aucun bien.
dans le même sens, Il y a une citation du prophète (SA3WS) qui dis : deux types de personnes n'apprendrons jamais les arrogants et les timides.

Tu as de la chance parce que tu as un truc que tu veux VRAIMENT faire et qui te tiens à coeur..rien que pour ça, il faut persévérer et pas lâché l'affaire, il y a toujours des hauts et des bas,ainsi va la vie, mais c'est notre façon de réagir durant ces moments là qui fait la différence.

"certains pourraient trouver ça déplacé de parler de ses troubles.." bah c'est leur problème.
Quand une personne a des troubles (ou autres problèmes) : C'est un FAIT..en parler ou pas (demander de l'aide ou pas) c'est a cette personne et a elle seule d'en décidé..et si d'autre trouve ça déplacé, ils n'ont qu'a aller voir ailleurs si nous y sommes.
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
8 sept. 2014 à 13:03
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
7 sept. 2014 à 19:57
En gros tu es à 200% d'accord avec nous!!! ;)

"et au passage : c'est un signe de confiance en soi" ah ben ça c une bonne nouvelle hihi c le début de.......^^

je suis complétement d'accord avec toi ceux qui n'admettent pas se voilent la face et en deviennent arrogants ce qui est très désagréable

c vrai j'ai vraiment envie de faire ces petites vidéos et quelque part c une chance d'en avoir ne serait ce qu'envie...
Mais je t'avoue que la première était pour le mariage de mon frère en tant que discours et je ne pouvais pas reculer...Il fallait que je lui fasse cette surprise mais je vais être très franche pour celle qui arrive j'hésite!! bcp même! j'ai vraiment l'impression que ça ne plait pas...Regarde la preuve sur ce forum vous êtes deux!!!! je ne m'attendais pas à une centaine de commentaires mais tout de même un petit peu...même pour des critiques.
Du coup je me demande si c vraiment chouette....
tu vois CA c mon manque de confiance!!!!! et il ressort vraiment là :( alors c pas grave en soi hein c sur y'a pire bien évidemment!

merci de ta dernière partie qui est réconfortante encore^^
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 sept. 2014 à 20:29
Regarde la preuve sur ce forum vous êtes deux!!!!
Plusieurs raison possible à cela .
- certaine personne ne son pas tombé sur ton sujet
- des personnes l'on vue , mais n'on pas eu envie de faire l'effort
- en effet , tout le monde n'aime pas forcément ce style ,mais comme on dit , les gout et les couleurs.......
- le forum est plus basé sur l'informatique à l'origine

D'un autre coté , mieux vaut avoir peux de personne qui intervienne , mais avec les bon mots , plutôt que 20 personnes qui vienne pour dire tout et n'importe quoi .
Sans compter que pas mal de sujet ne trouve jamais de réponse (aussi parce que leur question est mal formulé et ne donne pas envie que l'on apporte de l'aide , contrairement à toi)

Même si l'on dit toujours qu'il faut le faire avec plaisir , force toi de le faire quand même .
C'est ton idée première , et risquerait peut être de t'en vouloir à l'avenir de pas l'avoir fait .
Sachant , que quand on fait quelque comme ça , c'est toujours avec le coeur , donc peut importe la manière que tu le fera , la personne va aimer ton geste .
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
7 sept. 2014 à 21:08
complètement d'accord avec toi et les raisons

c vrai qu'il vaut mieux avoir des interventions comme les vôtres plutot que de tout et n'importe quoi!!! j'avoue!

tu me remontes le moral avec tes mots...Je vais me forcer si je sens que je recule trop et puis je vous montrerez et vous me direz...Il est vrai que si je le fais c avec mon coeur et rien d'autre je ne cherche rien en faisant cela si ce n'est gagné de la confiance en moi et dépasser mes craintes!

Mais c vrai que je m'attendais à ce qu'il y ait des réponses sur LES forums ou je l'ai mise pour savoir à peu prés ce qu'elle vaut et ce que les futures pourraient valoir
ma foi à voir peut etre dois je trouver d'autres forum je ne sais pas ou alors trouver des gens sur youtube qui pourrait voir et donner leurs avis mais compliqué je crois tout ça

merci bcp encore piquesous pour ce message qui réconforte mon coeur
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
7 sept. 2014 à 21:47
Si tu as pas trop confiance en toi , fait attention au commentaire sur YouTube , car très souvent , on tombe sur des frustrés de la vie qui passe leur temps à ce défouler , donc vouloir rabaisser le personnes .
Je regarde très souvent des vidéos sur YouTube , et régulièrement , je me retiens de ne pas les envoyer bouler , car je trouve souvent cruel les remarques .

Et comme il n'y a pas grand monde à suivre ce sujet (nous sommes 3 avec toi) , si tu veux nous montrer tes essaies de vidéo , n'hésite pas , et tu peux même nous les envoyer par message privé si tu as peur de certaines remarque qui pourrai venir de nouvelle personne .

Je te souhaite bon entrainement ;-))
0
laptitevoix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
8 sept. 2014 à 13:05
Oui je comprends pour YOUTUBE et tu as peut être raison ...à contrario il faudrait quand meme que je puisse montrer!!!

merci beaucoup et des qu'il sera prêt je vous l'enverrai à tous deux pour avoir votre avis

super sympa ;)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
8 sept. 2014 à 13:19
Tu as raison , il faut la montrer , mais ce que je voulais surtout te dire , c'est prend pas trop à coeur les remarques sur YouTube , car elle son souvent agressive et non constructive .
Donc c'était plus pour que tu ne soit pas trop surprise .
De rien , c'est vraiment avec plaisir ;-))
0