[XP] Compte Administrateur

Résolu
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -  
 tatie_toun -
Bonsoir,

Un client veut que je lui installe une webcam, sur un Dell Inspiron 9400, équipé de XP Home, vendu par une entreprise qui a disparu de la surface de la terre... Je dis pas de pb, je me pointe avec ma webcam, et là misère, il se trouve que le seul compte configuré est à usage limité, aucune idée du mot de passe administrateur. Quand je reboote en mode sans échec, aucun compte n'est présent, je n'ai d'autre choix que d'arrêter... Et évidemment lors de l'installation de la wevcam, XP me demande de rentrer mon code administrateur...

Je sens la réinstallation complète, mais avant d'en arriver là, je me disais qu'il existe peut-être un moyen de réinitialiser ce foutu compte admin...

D'avance merci,

Cordialement,

JFB
A voir également:

7 réponses

WarLocG Messages postés 22 Statut Membre

Bonsoir,

Sans vouloir aller dans l'incitation au hack, j ai bien peur que dans ton cas tu n ai que 2 solutions:

-soit tu reinstalles completement le systeme dexploitation du client, en sachant qu'il n appreciera pas de perdre ses donnees. Il faudra alrs lui faire comprendre que c est une des solutions

-soit tu utilises la force brute pour rentrer, et tu lui recrée un compte.

Maintenant tu dois savoir que Windows XP Home est tres limité dans les outils d administrations et que tu seras presque oblige de cree un compte administrateur pour les besoins du depannage.

Maintenant, y a encore une astuce: tu peux toujours, si son pc est un pc de bureau, sortir son HDD de son pc et le mettre chez toi en Slave, tu pourra alors recuperer ses dossiers importants si tu planifie une reinstallation complete de son OS.

Cordialement,
WarLocG
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Merci Warlocg,

L'inspiron 9400 est un notebook (belle bête écran 17"...).

Qu'est-ce que tu appelles la force brute pour entrer? En mode sans échec je récupère l'écran de log, mais toujours impossible de rentrer en mode admin...

J'ai aussi entendu parler de RIP, une solution Linux qui permet d'accéder à la ruche SAM de Windows (si j'ai bien lu, c'est un outil fait par un administrateur de réseau pour les administrateurs de réseau... merci de ne pas me faire la morale :-) Quelqu'un a-t-il déjà mis en oeuvre?

D'avance merci,

JFB
0
dhlpat Messages postés 30 Statut Membre

salut,
il y aussi une autre solution,utiliser partition magis V.8,et la tu alloue une part du d.d,et tu sauve les donnée.
ensuite tu peut formaté le d.d et refaire une install complète.et ça marche.@+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le truc de la ruche sam avec une disquette ou un cd linux fonctionne.
Mais on ne mettra pas le lien ici à cause des mauvais usages qui pourraient en etre fait.(Avec les bons terme tu trouveras dans Google)

Pour la manip, remet le mdp à vide ca marche mieux.
0

Merci dje-dje,

J'ai trouvé les liens, no pb, je voulais juste un avis de quelqu'un qui l'aurait fait :-)

J'essaye ça demain... enfin, tout à l'heure!

Merci,

JFB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème résolu, avec le CD linux et réinitialisation de la ruche, super :-)

Amicalement,

JFB
0
WarLocG Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,

En fait, par force brute, je pensais a lui passer un petit coup de locksmith avec ERD Commander mais un Live CD de Linux est bien aussi ;)

Ravi que tu aies résolu ton problème ;)
0
edgar13 Messages postés 20 Statut Membre 3

salut tout le monde moi mon probleme c'est ke j'ai que 1 compte d'utilisateur j'ai pas de compte administrateur alor pouriez vous m'expliquer commen on creer un compt administrateur mon ordi c'est un windows xp portable merci d'avence salut
0
pripri

Bonjour à tous!
Mon soucis est qu'un utilisateur de mon ordinateur s'ets mis en compte administrateur et je ne peux plus rien faire( aucune manip...) je ne m'y connais pas bien en ordinateur et j'aimùerais qu'on m'aide à créer un 2° compte administrateur afin d'utiliser mon pc comme bon me semble. Sinon serait-il possible de trouver un logiciel qui décripte son code. Merci de me donner un coup de main.
0
tatie_toun

Bonjour, g un gros probleme, suis mon ordi je n'est que un compte limilé plus d'admi
et je n'arrive plus a remettre tout ca comme il faut
c une mauvaise manip de ma part
que faire maintenant
merci de m'aider
tatie_toun
0