Formater mon pc

Fermé
cashblond Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 11:31
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 sept. 2014 à 15:06
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fais une connerie en installant mon windows ce matin sur mon nouveau pc asus. c'est un pc sur mesure. il fallait choisir le disque dur ( oui y en a 2 sata et ssd) mais comme une andouille j'ai installé sur le mauvais disque dur. J'ai voulu d'installer, mais impossible même en passant par msdos en administrateur il refuse je ne sais pas quoi faire. Auriez vous une solution pour moi merci d'avance

6 réponses

djudev Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
5 sept. 2014 à 11:34
bonjour,

tu veut formater completement ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 11:34
Rien de grave don't panic, recommence la procédure d'installation depuis le début
Démarrage sur le CD de Windows
Formatage des deux disques et installation sur le bon disque, rien de plus simple.
0
cashblond Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 11:37
merci à tous de me répondre déjà pour commencer, sauf que je n'arrive pas à redémarrer sur le cd. nouveau pc super et puissant mais je suis de la vieille école ou trop blonde lool
0
cashblond Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 11:38
au démarrage il me propose del ou f2 et quand je vais dessus je me retrouve avec un ordinateur de bord d'avion ôO
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
5 sept. 2014 à 11:44
0
Del c'est pour accéder au BIOS et j'imagine que c'est une interface UEFI rien d'anormal. ordinateur de bord d'avion c'est assez représentatif en effet =D

Eh bien justement lorsque tu es dans cet ordinateur de bord il faut que tu change l'ordre de boot dans "Boot priority" ou quelque chose comme ça et tu met le CD en premier.

Ensuite active Legacy BIOS mode ou l'UEFI compatibility support module (CSM) ou quelque chose comme ça.
0
cashblond Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 11:47
ah j'avais pas vu merci je vais regarder :)
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
5 sept. 2014 à 11:35
slt

le plus simple, tu ouvres ton pc et tu débranches le disque dur, tu ne laisses que le ssd branché. Une fois installé, tu rebranches le disque dur.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
5 sept. 2014 à 11:39
bonjour
je pense que le meilleur moyen serait d'installer sur l'autre disque, puis une fois fait, vous pourrez formater le 1er disque, depuis windows, demarre ( voir option de boot, il faudra booter depuis le bon disque)
windows ne pouvant pas se tuer lui meme , en ayant windows sur un autre disque, (multi boot ) vous pourrez logiquement juste formater le 1er comme n'importe quel disque ou cle
attention desactiver anti virus avant de commencer
attention a l'uefi
0
cashblond Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 11:40
merci de me répondre.
justement le disque sur lequel j'ai installer est en uefi... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cashblond Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 11:46
Comme je ne sais pas si vous pouvez lire quand je fais en commentaire, je vais le refaire ici.
Déjà je tiens à tous vous remercier pour vos réponses.
1, je n'arrive pas à redémarrer par le lecteur d:
2, je veux bien ouvrir mon pc pour démonter le disque dur ( mais entre nous je suis graphiste pas informaticienne lool cette option me fais flipper
3, oui j'ai installer sur le uefi ( histoire de bien faire ma connerie jusqu'au bout)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
5 sept. 2014 à 15:06
re
lol
ne dites pas ca, on a tous debute, et meme confirmes, on en fait encore et des pires
donc aller dans le bios et desactiver l'uefi
lors de l'installation, qd windows vous demande de

redemarrez normalement
si pas deja fait desactivez ou supprimez l'antivirus deja installe de ttes facons le disque sera reformate
verifiez bien que le dvd est en 1er dans la sequence de boot
placez le dvd ds le lecteur puis redemarrez
appuyez sur une touche qd windows le demande
apres copie des fichiers choisissez bien installation avancee
c'est ca qui vous permettra de choisir sur quel disque vous allez installer, de creer d'uatres partitions sur le meme disque ect

puis quand tout fonctionnera redemarrez de la meme facon et supprimez la 1ere installation, sans toucher a une eventuelle partition recovery (normalement y'en a pas sur un pc livre sans os mais on ne sait jamais)
n'oubliez pas des que windows aura termine les mises a jour (pack 1 par exemple) de faire une image disque, + creer un dvd de recovery
ainsi vous aurez les deux, la'image a sauver sur une autre parttion que C

cote format
votre disque dur vierge est deja soit en gpt, soit en mbr
w7 supporte les deux formats il me semble du moins dans la version en 64, (pour le 32 mieux vaut verifier)
mais attention, si un jour vous vouliez changer de format, mbr->gpt ou gpt->mbr il faudrait vider completement le disque ( donc les autres partitions contenues dessus avec tout ce qu'elles contiennent)
le gpt a des avantages, c'est sur, mais se gere plus difficilement quand on ne s'y connait pas trop
je ne sais pas trop comment ca se passe pour transfert de fichiers, et lecture des contenus, quand on a 1 disque en gpt et l'autre en mbr
ce srait mon pc, je choisirais les deux disques sur le meme format, mais je ne m'y connais pas assez sur ce point pour etre formelle
vous ne pourrez valider la 2e installation de windows(licence) que apres avoir supprime la 1ere, sauf si c'est precise licence pour 2 cpu sur le sticker

donc mon conseil serait de bien vous renseigner avant sur ce que vous avez, ce qe vous voulez, et ne pas continuer les betises
-1