Problème: aucun programme ne fonctionne

Résolu
ArnaudS -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car je suis vraiment un neophyte sur ce genre de choses ^^. Voilà mon problème: après avoir voulu régler quelques options de demmarage en exécutant MSCONFIG je me suis aperçu lors du redémarrage du Pc qu'aucun des programmes de bases (style le centre de sécurité ou la config réseau) ne marchaient. Je pense que le problème vient d'une fausse manip de ma part, même si j'ai vérifie maintes fois que tous les programmes étaient bien paremetres pour se lancer au démarrage. Ah oui j'ai aussi l'apparition de la vieille barre des tâches (grise) or je suis sous windows xp. Que dois-je faire? Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider.

<config>iPhone / Safari 6.0</confie

8 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
ArnaudS

J'avais effectivement pensé à cette option mais pour une raison que je ne connais pas, il m'est impossible de sélectionner une date ultérieure car apparemment aucun point n'a été crée automatiquement par mon ordinateur
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

C'est quoi que tu as modifié dans msconfig ?
Dans onglet général, services, etc... ?

0
ArnaudS

J'avais juste désactivé l'activation de trois ou quatre programmes dont je ne voulais pas l'activation au démarrage
0
ArnaudS

Dans l'onglet démarrage donc j'ai juste décoché les programmes
0

lors du redémarrage du Pc qu'aucun des programmes de bases (style le centre de sécurité ou la config réseau

Ca m'étonne que le centre de sécurité ne fonctionne pas au démarrage, si tu as décoché seulement quelques programmes dans l'onglet démarrage ?

Réactive les programmes que tu as décoché
Redémarre le pc et vois si tout est correct.

Si le problème persiste:
Clique sur Activer tout dans onglet système.ini et services.

0
ArnaudS

Cela n'as rien résolu. Pour le centre de sécurité, on me dit qu'il ne fonctionne pas parce qu'il n'as pas été démarré. J'ai bien vérifié, tout est bien actif, coché dans les onglets de démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

coché dans les onglets de démarrage

Dans onglet services, le centre de sécurité est-il coché ?

Aussi, va dans démarrer
Tape --> services.msc et OK
Vérifie si le centre de sécurité est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0
ArnaudS

Il est bel et bien en démarrage auto cependant lorsque que j'essaie de démarrer un service cela m'affiche "gestionnaire de configuration : le service Plug-and-Play ou un autre service nécessaire n'est pas disponible" ou "impossible de démarrer le service "...." Sur ordinateur local erreur 126: le module spécifie est introuvable"
0
ArnaudS > ArnaudS

J'ai réussi a démarrer plug-and-play et j'ai pu démarrer certains autres services. Cependant, (je prends toujours l'exemple du centre de sécurité) lorsque j'essaie d'ouvrir ce dernier j'ai un message "impossible de démarrer le service "centre de sécurité" sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

Si problème persiste, regarde ceci --> Réparer Windows avec Windows Repair

0
ArnaudS

Cette dernière solution à marché! Merci énormément vraiment! Merci beaucoup! Merci encore et surtout d'avoir pris le temps de m'aider! :D
0

De rien.
Bonne soirée.
0