Gros soucis sur un pc ACER windows 7

Fermé
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 4 sept. 2014 à 21:48
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 sept. 2014 à 10:21
Bonjour,

et déjà merci a ceux qui pourront ou voudrons bien me venir en aide.

Alors une amie m'a amené son pc portable( Acer sous windows 7) car elle n'arrive plus a rien dessus.
Quand elle l'allume entre son mot de passe et elle obtient un écran noir avec la souris en plein milieu de l'écran.
J'ai donc lancé le pc en mode sans échec et j'ai réussi a obtenir le bureau avec les icônes et tout ce qui va avec .... j'ai lancer un très long nettoyage de disque et relancé ensuite en mode normal j'ai effectué un scan viré nombreux programmes de nettoyages et antivirus en tout genre fait une défragmentation et après il fonctionnait relativement bien internet marchait musique film panneau de config et j'en passe je lui ai donc rendu en lui conseillant de faire une sauvegarde et de ré installer sa licence mais elle n'a jamais réussi a le rallumé tout recommençait ...écran noir et souris au milieu
Elle me la ramené aujourd'hui je l'ai démarré en mode normal en premier et son bureau c'est afficher mais par contre rien ne s'ouvre normalement je peux par exemple ouvrir le dossier photo et quand j'en sélectionne une rien ne s'ouvre j'ai le message< échec de l'éxécution du serveur> ...les musique pareil je sélectionne sa tourne et coupe internet pareil pour la connexion réseau panneau de config tout bloque je ne peut vraiment rien faire même pas un nettoyage de disque.
La j'ai lancé au démarrage un outil de diagnostique de la mémoire mais rien n'a l'air d'être trouvé que puis je faire ne serais ce que pour lui sauver ses fichiers perso ou lui nettoyer son pc.
Merci


A voir également:

4 réponses

aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
4 sept. 2014 à 21:53
Bon le diag c'est fini le pc c'est redémarrer et la écran noir avec souris au milieu
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
4 sept. 2014 à 22:02
hello,

Je te conseille de faire marcher ce PC en bootant sur un CD Live comme "Toutou Linux" (qui ne touche pas au disque dur)

Il faut le télécharger Toutou, le graver en ISO sur un CD et s'en servir pour Booter le PC.

Avec ça, il est possible de sauver tout ce qui est possible...de ce disque dur, pour le copier sur un autre disque en USB...Et ensuite réinstaller Windows... Il doit y avoir un recovery caché sur le disque dur qui peut etre lancé au démarrage avec une action de touche de fonction comme F11 par ex... voir la notice.
0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
4 sept. 2014 à 22:15
Bon je vais essayé la j'ai lancer une restauration de systeme au demarrage je verrais bien si je peux eviter de tout virer par contre c'est le iso qui me bloque comment fait t'on deja
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
5 sept. 2014 à 10:21
re,

C'est un protocole particulier pour la gravure du CD, qui correspond au type de fichier...

Utilise le programme "CDburnerXP" gratuit https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

et tu choisi gravure ISO
0