Envoyer un fichier sur un DD externe >>

Résolu
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fred -
Bonjour!

J'ai besoin d'un peu d'aide! :)

J'ai un DD externe WD 32OGo MyBook Premium Edition. Quand je l'ai branché il s'est automatiquement installé le logiciel de backup "WD Backup".
Sachant que lorsque je fais un simple copier-collé de mon C: vers mon E: (DDExt) ca marche quand même, à quoi sert ce logiciel? Est-il necessaire? Indispensable? Quelle est son utilité?

Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne! :P
Bises@tous,
Nicesweet.
A voir également:

2 réponses

Fred

coucou! en fait je connais deux sortes de logiciels de Backup! ceux qui se lance manuellement donc par l'utilisateur et ceux qui sont actif en permanence! celà veux dire que si le tien est en permanence en fonction il utilise de la resource système, tu dois le resentir au bout de quelques minutes après la mise en route! il te permet d'avoir des sauvegardes en temps réel ou presque! en générale dur a désinstaller mais utile!
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut Fred!

Merci de ta réponse :) En fait je ne cherche pas à faire de sauvegarde en temps réel, juste des images que je fais par exemple, et quand j'ai fini je les sauvergarde sur le DD.

Le fait est que j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser le logiciel de backup, et tout à coup, je m'apercois qu'il n'a pas l'air si utile que ca: un simple copier-coller, alors qu'avec le logiciel il faut choisisr le répertoire de sauvergarde, etc etc...

Pourquoi cette différence? Puis-je me passer de ce logiciel? Quels avantages présente-il par rapport à la méthode du "copier (ou couper)-coller"?

Merci encore une fois de m'aider.
@bientôt!
0
Fred > Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait ce logiciel n'est utile que si il prends en compte le système d'exploitation et les logiciels en cas de plantage! étant donné que je ne connais pas son type de fonctionnement je ne peux pas te dire de le désinstaller ou de le garder! exemple: un logiciel comme Norton Ghost créé une image complète du disque dur, du coup quand le système ne démarre plus à cause d'une infection grave par exemple, on peut démarrer à partir d'un disque bootable et restaurer son système à la date de la dernière création backup! pour simplifié si tu as un disque de démarrage avec ton disque dur externe ou que tu peux eb créé un, il est utile sinon c'est à toi de pesé le pour et le contre pour savoir si il vaut la peine d'être gardé ou non!
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est très clair merci beaucoup Fred. Je choisi de ne pas m'embeter avec ce logiciel et de garder mon CD de retauration. Merci beaucoup de tes conseils. :)
@Bientôt!
0
Fred

De rien! Bonne soirée!
0