Envoyer un fichier sur un DD externe >>
Résolu
Nicesweet
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Fred -
Fred -
Bonjour!
J'ai besoin d'un peu d'aide! :)
J'ai un DD externe WD 32OGo MyBook Premium Edition. Quand je l'ai branché il s'est automatiquement installé le logiciel de backup "WD Backup".
Sachant que lorsque je fais un simple copier-collé de mon C: vers mon E: (DDExt) ca marche quand même, à quoi sert ce logiciel? Est-il necessaire? Indispensable? Quelle est son utilité?
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne! :P
Bises@tous,
Nicesweet.
J'ai besoin d'un peu d'aide! :)
J'ai un DD externe WD 32OGo MyBook Premium Edition. Quand je l'ai branché il s'est automatiquement installé le logiciel de backup "WD Backup".
Sachant que lorsque je fais un simple copier-collé de mon C: vers mon E: (DDExt) ca marche quand même, à quoi sert ce logiciel? Est-il necessaire? Indispensable? Quelle est son utilité?
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne! :P
Bises@tous,
Nicesweet.
A voir également:
- Envoyer un fichier sur un DD externe >>
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
2 réponses
coucou! en fait je connais deux sortes de logiciels de Backup! ceux qui se lance manuellement donc par l'utilisateur et ceux qui sont actif en permanence! celà veux dire que si le tien est en permanence en fonction il utilise de la resource système, tu dois le resentir au bout de quelques minutes après la mise en route! il te permet d'avoir des sauvegardes en temps réel ou presque! en générale dur a désinstaller mais utile!
Merci de ta réponse :) En fait je ne cherche pas à faire de sauvegarde en temps réel, juste des images que je fais par exemple, et quand j'ai fini je les sauvergarde sur le DD.
Le fait est que j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser le logiciel de backup, et tout à coup, je m'apercois qu'il n'a pas l'air si utile que ca: un simple copier-coller, alors qu'avec le logiciel il faut choisisr le répertoire de sauvergarde, etc etc...
Pourquoi cette différence? Puis-je me passer de ce logiciel? Quels avantages présente-il par rapport à la méthode du "copier (ou couper)-coller"?
Merci encore une fois de m'aider.
@bientôt!