[Type de distrib]
hackman61
Messages postés
33
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
Voiçi ma question: j'ai un pc serveur qui doit faire office de server http, ftp et mail, quelle distrib prendre??
la config du server : Amd Sempron 3200+ 1Go de DDR2 et 1To dont 100Go que je reserve pour l'os.
Voiçi ma question: j'ai un pc serveur qui doit faire office de server http, ftp et mail, quelle distrib prendre??
la config du server : Amd Sempron 3200+ 1Go de DDR2 et 1To dont 100Go que je reserve pour l'os.
A voir également:
- [Type de distrib]
- Clear type - Guide
- Type de ram - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
- Click-n-type - Télécharger - Vie quotidienne
- Sommaire type - Guide
5 réponses
bonsoir,
pour la stabilité, je te conseille une debian ou une distribution basée sur Debian (ubuntu...)
sinon, je trouve qu'allouer 100 Go rien que pour faire tourner l'OS, c'est beaucoup de trop, 10 Go suffirait amplement.
pour la stabilité, je te conseille une debian ou une distribution basée sur Debian (ubuntu...)
sinon, je trouve qu'allouer 100 Go rien que pour faire tourner l'OS, c'est beaucoup de trop, 10 Go suffirait amplement.
merci de ta reponse,
donc plutot une distrib à personaliser moi meme, en installant les paquets necessaires?!
Et pour les 100Go, c'est modifiable, j'étais sous Server20003 ben exchange mail me pompait 60 Go^^
donc plutot une distrib à personaliser moi meme, en installant les paquets necessaires?!
Et pour les 100Go, c'est modifiable, j'étais sous Server20003 ben exchange mail me pompait 60 Go^^
Salut
Si tu veux faire un serveur connecté au net, je te conseille plutôt une BSD, FreeBSD par exemple ou une Debian.
Les BSD sont des distributions extrèmement stables, et sécurisés.
Debian est stable mais pas autant sécurisé, mais beaucoup de mises à jour.
Ubuntu est une horreur pour un serveur, belle communauté, mais pas beaucoup de mises à jour. (Je dis pas qu'Ubuntu est nulle comme distribution tout court, lol, juste pour un serveur WEB relié au net).
En espérant t'avoir aidé
Si tu veux faire un serveur connecté au net, je te conseille plutôt une BSD, FreeBSD par exemple ou une Debian.
Les BSD sont des distributions extrèmement stables, et sécurisés.
Debian est stable mais pas autant sécurisé, mais beaucoup de mises à jour.
Ubuntu est une horreur pour un serveur, belle communauté, mais pas beaucoup de mises à jour. (Je dis pas qu'Ubuntu est nulle comme distribution tout court, lol, juste pour un serveur WEB relié au net).
En espérant t'avoir aidé
BSD....pourquoi pas, j'y connais rien mais sa me permettra d'apprendre!! Il y a KDE ou GNOME??(oui je viens de WINserver 2003 , alors l'interface j'en ai encore besoin^^)
En tout cas merci pour votre aide, je vais me diriger par là!!
En tout cas merci pour votre aide, je vais me diriger par là!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question