Disque dur plein

nunudu16 Messages postés 88 Statut Membre -  
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon matériel :
DELL Studio XPS 8100
Intel Core i5 CPU
Mémoire installée 4.00 Go
Système d'exploitation 64 bits
Windows 7 Edition Familiale Premium

Voici mon problème :
5.24 Go libres sur 455 Go

Je suis artisan, je me sers de mon PC pour mon travail (Ciel devis / factures et Ciel compta), et aussi pour mes dossiers perso.
Comme vous le voyez mon PC est dans le rouge !!!
Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Salut,
Et bien pour commencer je dirai de faire un peu de ménage. Supprimer les éléments inutiles dans tes données persos (Documents, vidéos, musiques)
Supprimer les programmes également inutiles en te reposant sur tes connaissances. Ne supprimes pas ce que tu ne connais pas.
N'hésites pas a venir vers nous si tu trouves des fichiers lourds que tu ne connais pas.
Ensuite si tu estimes que tes données présentes sont légitimes, envisage une sauvegarde de tes données pro (une copie sur un disque externe par exemple que tu remplira à ton rythme chaque mois, chaque semaine....) Un disque dur n'est jamais increvable et du jour au lendemain je te laisse seul juge du préjudice que pourrai te causer la perte de toutes tes données pro.
Et enfin a court terme l'ajout d'un second disque dur sata 1To dans ta tour peut ne pas être du luxe pour augmenter de 200% ta capacité de stockage.
0
nunudu16 Messages postés 88 Statut Membre

Merci de ton aide, j'ai déjà fait un grand ménage mais je suis encore dans le rouge ...
0
fifi13500 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour nunudu 16, ton DD n'a qu 6 Go je serais de toi je met un DD externe en esclave mais prends en un de au moins 250 Go surtout avec tes devis factures etc.
j'espère avoir répondu à tes arrentes
0
nunudu16 Messages postés 88 Statut Membre

Merci pour ton aide. Qu'Est-ce que tu appelles un disque dur externe en esclave ???
0
nunudu16

ok j'ai vu pour un dd esclave.
Que me conseillerais tu comme dd 1 T ?
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

As tu besoin de transportabilité de tes données? Si oui en effet un disque dur externe. SInon prend un DD interne. Ca sera plus fiable et surtout moins cher pour une même capacité.
En externe: https://www.ldlc.com/fiche/PB00148984.html
En interne: https://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html
Tout ceci à titre d'exemple bien sûr...
0