Contrat de licence/droit d'utilisation commercial des jeux vidéo

Fermé
Damien511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 04:13
datskill Messages postés 66 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 3 sept. 2014 à 20:06
Bonjour, j'espère que je me suis pas trop trompé de section, car cela ne concerne pas vraiment les jeux vidéo, mais ça en fait un peu partie.

donc voilà mon petit problème, cela fait un petit moment que je souhaite me lancer dans des petites vidéos (sur youtube / dailymotion), mais mon grand problème, c'est savoir si j'ai le droit d'utiliser les vidéos. Les vidéos étant susceptible d'être monétisé, je dois savoir si les conditions d'utilisation commercial des éditeurs me le permette (l'éditeur en question est Konami)

Ma grande question est ... où trouve t'on les contrats de licences des éditeurs et/ou les droits d'utilisation commercial ?
A voir également:

1 réponse

datskill Messages postés 66 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 8
3 sept. 2014 à 07:19
Je ne pense pas que tu dois payer quoi que ce soit pour faire une vidéos, sinon imagine tous les petite youtubers, au pire des cas tu n'auras rien a payer, juste un avertissement sur ta page YouTube
0
Damien511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 11:21
D'accord merci bien, mais justement youtube demande d'en être sur car si une vidéo est susceptible de faire gagner de l'argent, il faut que l' éditeur nous donne l' autorisation commercial d'utilisation (ceci devrait donc se trouver dans le contrat de licence)
0
datskill Messages postés 66 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 8
3 sept. 2014 à 20:06
Ne t'inquiète pas pour les jeux, tu n'as rien a craindre niveau droits d'auteur, ça sera juste pour les musiques que tu inclues dans ta vidéo ou quelque fois les musiques dans les jeux
0