[Seagate SSHD Desktop 2 To] Neuf & Mort ?

Qoryun Messages postés 1 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, tout d'abord merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider...

Y'a deux heures j'ai récupéré mon nouveau disque dur en remplacement d'un SSD OCZ foudroyé. Impossible de le faire tourner...

- Il apparait dans le BIOS.
- Il apparait pas dans le poste de travail.
- Il apparait dans la gestion des disques de SEVEN qui me demande de l'initialiser en GPT. Tentative et code erreur : "impossible de satisfaire à la demande blablabla erreur de peripherique d'E/S".
- J'installe "Ease US Partition Master".
- Disque détecté MBR, vide, capacité 1,82TB.
- Initialisation fonctionne pas non plus...

Tant que j'arriverais pas à l'initialiser je peux pas le formater donc les solutions à base de "taper CHKDSK" ça marchera pas (pas de lettre de lecteur).

2H que je rame sur le net pour le faire tourner... snif.

Au secours confrères du web :(
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 056

Bonsoir,

A mon avis, ton disque n'est pas mort. Il demande simplement à etre formater comme il faut... soit en MBR, soit en GPT selon ton PC, son age et son BIOS.

En te lisant, il semble qu'il réclame d'etre formaté en GPT...? Est-ce que le "secure Boot" est bien sélectionné dans le BIOS..?

Je serais toi, pour cette action, j'utiliserai "Disk Genius" devenu "Partition Guru" https://partition-guru.com/ il y a une version gratuite sur le site...

Mais une bonne adresse est aussi le "CD Hiren'sBoot" ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ il faut le graver sur un CD et booter le PC avec ce CD...

Il faut démarrer sur mini windows XP puis choisir l'icone aux outils croisés pour afficher un menu...--->Partition/Boot/MBR--->DiskGenius... il est censé crer les partitions du disque... mais il fait aussi...--->Disk--->Rebuild masterBootRecord et là, il propose soit le MBR, soit le GPT, je pense qu'il y a une possibilité de ce côté là.
0