Reformater dvd+rw (vob) gravé en divx

Nanard42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jarod5971 -
Bonjour,
Avec un graveur à disque dur Philips, je grave des séries TV ou docu sur des dvd+rw (vob).
Avec FairUse je les encode en DivX et j'en grave 5 ou 6 sur un dvd+rw pour gain de place.
Mais ces dvd ne sont plus utilisables pour réenregistrer sur le graveur de salon Philips ci-dessus.

Est-ce qu'un logiciel permet de faire un formatage pour rétablir le format d'origine VOB du dvd+rw ?
Merci pour tout renseignement
A voir également:

4 réponses

sv25170

salut,essaye ça:
super blank
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je possède un graveur de salon Philips d'entrée de gamme, mais qui m'a toujours donné de bons résultats.

Lorsqu'on y introduit, pour réutilisation, un dvd réenregistrable de format inconnu (souvent à cause d'un passage par un pc), il se propose de le réeffacer de manière à le préparer pour de nouveaux enregistrements.

Pour ce faire, je dois, avec ce modèle, appuyer sur la touche "enregistrement" de la télécommande.

C'est peut-être différent en ce qui concerne ton modèle, mais il y a certainement des explications à ce sujet dans le mode d'emploi de ta platine.

Judex
0
Nanard42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci JUDEX pour ton renseignement.
Mon lecteur-enregisreur Philips DVDR3330 n'a pas de touche directe "enregistrement". Quand on introduit un DVD+RW, une fenêtre affiche le "titre du DVD" ou "titre vide" si déjà effacé. Pour effacer un titre existant, un menu propose l'option. Mais si le DVD est déjà passé par le PC, par ex. pour graver en DivX, le Philips ne reconnait pas le DVD.
Cependant, suivant ton conseil, j'ai relu à fond le guide. Je n'ai pas trouvé de réponse. Mais à force de manips, j'ai remarqué que l'afficheur de façade donnait une information différente suivant l'état du DVD inséré :
1 - Le DVD est gravé en DivX ( ou autre ) ou effacé par ex. avec InCD, l'afficheur indique "DATADISC" et rien ne se passe, aucune touche n'est opérationnelle.
2 - Le DVD est reformaté avec Alcohol 120%, l'afficheur indique "EMPTY". Aucune fenêtre n'indique la présence du DVD, et c'est là que les manips ont données le processus suivant :
- On va dans la fenêtre des films enregistrés, on en choisi un, et on déclenche l'enregistrement. Et tout fonctionne normalement.
- Pour réutiliser le DVD, on l'efface normalement. Et maintenant si on le réintroduit à nouveau, il est reconnu comme unDVD+RW (VOB) normal !!
Désolé, c'est un peu compliqué, mais cela me donne la possiblité de sauver mes DVD.
Mais merci de m'avoir mis sur la voie .
Nanard42
0
Jarod5971

Bonjour,

J'ai un graveur DVD à disque dur Philips DVDR3330H/19, quand je veux effacer un DVD RW avec lui j'insère le DVD dans le tiroir et je ne le ferme pas, ensuite j'appuies sur la touche "clear" de la télécommande jusqu'à ce que le tiroir se ferme, là l'opération de formatage s'effectue puis l'afficheur indique "Empty" (vide).
Après ça je n'ai plus qu'à retourner dans le menu du disque dur et copier les titres que je veux sur le DVD.

++
0