Créer sa musique

whytey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrai faire ma musique et surtout quand j'arrive pas à finir une musique ou trouver une solution pour trouver de l'inspiration.
Merci de mettre des liens ou expliquation.
Bonne soirée a tous
A voir également:

2 réponses

AeroSpike Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Déjà qu'est ce que tu veux dire par "faire ta musique" ? Enregistrer à partir d'instruments réels ou contrôleurs midi? Mixer des échantillons préenregistrés (samples)? Ou autre chose encore?

Pour les logiciels (gratuit je pense) tu peux trouver Audiotool ou Soundation qui sont en ligne et pas trop compliqués d'utilisation. Après il y a aussi Audacity si c'est plus pour de l'enregistrement audio.

Pour de l'inspiration c'est un autre problème^^ Je crois que si une solution magique pour avoir de l'inspiration géniale existait,... Je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner mais ça bouleverserait le monde...

Bon après il y a quelques pistes pour savoir un peu comment s'y prendre mais ça ne donne pas de la créativité à qui mieux mieux... Ce sont plutôt des outils qui permettent d'exprimer sa propre créativité.

Un traité d'harmonie pour mieux comprendre la musique:
http://www.outsideshore.com/wp-content/uploads/2012/12/primer_french.pdf

Un cours universitaire en ligne intitulé "Développez votre musicalité" (en anglais)
https://www.coursera.org/course/musicianship

Bon apprentissage :)
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Perso meilleur indicielle Fl studio pour faire de la musique apres il te faut des plugins Nexus2 Sylenth1 massive ... après avant de chercher l'inspi apprend à utiliser le logiciel et ensuite pour t'aider a composer je te conseil d'écouter énormément de musique
0