[iis] configurer iis avec par une application

Fermé
marcel2& Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 4 juin 2007 à 16:44
marcel2& Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 7 juin 2007 à 15:03
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et je dois déployer un site web avec visual studio 2005.

J'arrive sans problème à deployer mon site web sous iis mais j'ai un petit souci .Pour le lancer j'ai encore besoin de configurer le site sous iis (propriété-> configuration) pour rajouter des dll . J'aimerais donc savoir s'il est possible au moment de déployer mon application web de la paramétrer de tel sorte que en le déployant sur un ordinateur quelconque l'utilisateur ne soit pas obliger de le paramétrer sous iis.Existe t'il une application windows permettant de paramétrer un site web sous iis A l'aide. merci d'avance

3 réponses

sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
4 juin 2007 à 16:49
Le client ne regarde pas que le site soit sous IIS ou apache... Peux tu éclaicir ta question ? lorsque le client se connecte sur ta page il tappe l'url, il n'interagit pas avec IIS.

++
0
marcel2& Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
5 juin 2007 à 09:41
Bonjour merci d'avoir pri le temps de me répondre
justement s'est ce que j'aimerais faire; je m'explique
avec visual studio j'ai déployé mon application web. et quand j'ouvre iis je voi bien mon appli mais quand je lance mon site meme en local j'ai une erreur classique "page introuvable". En fait l'entreprise ou je fait mon stage rajoute des paramètre de configuration pour le site web pour qu'il marche.(dans propriété->configuration) et dans (propriété->Documents) J'aimerais donc savoir s'il est possible de configurer directement mon site avec ces parametres au moment du déplmoiement de mùon site pour ne plus avoir bersoin d'aller dans les propriétés les modifier.J'espère que je suis un peu plus clair. je rappelle je suis toujours en local
0
sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
5 juin 2007 à 14:59
Si ton IIS est ouvert, tu ne peux pas avoir de "page introuvable". Je fais le parallele avec apache, sur apache tu modifie le httpd.conf, tu dis que tu peux écouter pour n'importe qu'elle adresse reseau et c'est ok (en gros). Il doit y avoir pareil sur IIS. Essaye de créer un site vide sur le port 8080 et vois si déja tu y accéde. Le probléme ne vient peut-étre pas de ton aplli mais du serveur web.
0
marcel2& Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
5 juin 2007 à 15:32
J'ai essayé avec une simple appli et la ça marche nickel . Mais avec leur appli ça ne marche pas ils sont obligé de rentrer dans iis pour rajouter des paramtre par exple dans propriété->Documents ils rajoutent 4 docs: Default.htm,Default.asp,index.htm et iisstart.asp il m'ont donc demandé de voir si c pas possible de paramétrer d'automatisé l'ajout de ces docs au moment du déploiement oualors de regarder si'il n'existe pas une appli windows qui le fait.
0
7 juin 2007 à 15:03
slt à tous
je crois ke j'ai trouvé ce qu'il me aut sans pour autant savoir comment faire.Vu que quand je déploie mon appli web il utilise les paramètres par défaut de iis et que je dois rajouter les mien à la main, après de nombreuse recherche j'ai vu qu'il était possible de créer ses propres scripts de configuration en vbscripts pour faire du mappage d'appli et rajouter des documents (ce que je fais pour l'instant à la main) après je n'ai plus qu'a executer ces scripts pourqu'il me configure automatiquement mon site web.Facile à dire mais comment faire tout ça si quelqu'un a une idée je su s preneur . Quelqu'un a t'il déja eu à le faire?
merci d'avance
0