Mon pc se fige au démarrage

Résolu
Nanoue -  
 Nanoue -
Bonjour,

J'ai un soucis mon pc portable se fige après le démarrage. Pas besoin d'être sur le net même un tableau excel ça fige. Le pointeur de la souris lui pas de soucis malgré que rien ne répond lui il suit. Je ne pense pas avoir choper de virus mais comme je n 'arrive pas a finir l'analyse mon antivirus ne permet pas de scan sans échec. J'ai voulu faire une restauration mais chose étrange il n'avait rien à me proposer. Le peu de ce que j'ai pu voir au niveau UC ça semblait correct. J'ai enlevé et remis ma barrette mémoire. Comment savoir d'où vient mon problème ?
je ne suis même pas sur qu'il me laisse le tps de faire un zhpdiag .. je vais bien sur essayer et le c/c à la suite si j'y arrive mais je pense plus à une panne matériel car c'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Si vous voulez bien m'aidez car je vois pas trop comment me dépatouiller toute seule :/

Merci

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Si tu as Windows 8 comme indiqué....peux tu faire une sauvegarde sur CD ou DVD
(Sur certain PC = présence d'une icône sur le bureau)

Ensuite avec ces même CD ou DVD Restaure ton PC d'usine.

PS : Toutes tes données seront perdues.

(Me petite fille a le même problème avec W8 qui semble être un bug du logiciel.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour remettre son PC sur pied non sans mal pour sauvegarder ses données personnelles avant restauration (en mode sans echec))
0
Nanoue

Non je suis sous windows 7 et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Windows 8 est une vraie cata mon pc fixe là et il fois sur deux je suis obligée de démarrer 2 fois l ordi sinon il ne s allume pas (et il a deja fait un tour à l'assistance comme il était encore garantie)

Je vais essayer de faire le zhpdiag et jle c/c.
0
Nanoue

Bon bah ce dois être un virus j'ai 74 processus au démarrage (ce qui me semble beaucoup) et surtout l'uc qui varie entre 60 et 100% je clore ici et reporte mon prb dans au bon endroit. Merci
0